Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Argus de la presse rejoint le SNCD

En devenant membre du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), l’Argus de la presse participe activement au rapprochement du Marketing Direct et des Relations Publiques.

En intégrant le SNCD, l’Argus de la presse, partenaire de 10 000 entreprises et agences de communication, y apporte son expertise en matière de relations médias et de réseaux sociaux, notamment grâce à ses pôles Younomie (mise en relation entre médias et professionnels de la communication) et Aura Mundi (veille et analyse de réputation en ligne).

« L’adhésion au SNCD est pour l’Argus de la presse l’occasion de se nourrir d’un charte de déontologie qui a fait ses preuves : porter des valeurs, et non des produits. Ensemble, nous allons travailler à la complémentarité et à la coordination des métiers du Marketing et de la Communication. », déclare Didier Chevalier, Directeur Commercial et Marketing de l’Argus de la presse.

Fort de près de 140 membres, le SNCD fédère les experts de la communication directe multicanal et de la relation client depuis 1933. Sa mission principale consiste à défendre un secteur d’activités représentant plus de 300.000 emplois en France, tout en œuvrant à la protection du consommateur grâce à une charte de déontologie.

L’activité même des membres du SNCD a été profondément modifiée suite à l’avènement de l’Internet, et plus particulièrement lors de l’apparition des nouveaux médias issus du web. De ce fait, la structure et la mission du syndicat se sont vues bouleversées : il doit aujourd’hui adapter les bonnes pratiques de la communication directe à ces nouveaux canaux.

« Le Web 2.0 a conduit à une remise en cause générationnelle, aussi bien au SNCD qu’à l’Argus de la presse. En effet, nos deux sociétés sont issues de métiers historiques, et ont toutes deux dû s’adapter aux bouleversements de ces métiers, provoqués par l’apparition des réseaux sociaux, forums et blogs : nous sommes passés d’une communication subie à une communication choisie. En outre, celle-ci ne se fait plus en sens unique, de l’annonceur vers le public, mais bien à double sens : le consommateur a aujourd’hui la possibilité de s’adresser directement à la marque grâce aux outils du web», déclare Roland André, Vice-Président du SNCD et Directeur Général de Mediapost Local.

Afin d’optimiser son impact, une campagne de communication directe doit être préparée et annoncée en amont, puis immédiatement suivie d’une action de relations publiques. Cette démarche suppose une fusion des ressources, budgets et équipes, Marketing et Communication.
L’analyse du retour sur investissement d’une telle campagne constitue une réelle problématique. En effet, il faut pouvoir évaluer et différencier les retombées directes d’une campagne de communication, des répercussions engendrées ensuite par les réseaux sociaux.

Au sein du SNCD, chaque canal de communication directe est un domaine d’expert pour lequel sont proposées formations et fiches « best practices ».


À PROPOS DE L’ARGUS DE LA PRESSE
www.argus-presse.fr
L’Argus de la presse est un acteur majeur de la Communication et des Médias.

Dirigé par Alexis DONOT depuis 2008, la société affiche un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en 2011, et compte 450 collaborateurs.
Partenaire privilégié de 10 000 Entreprises et Agences de communication de tous secteurs d’activité, l’Argus de la presse accompagne ses clients dans leur volonté de s’informer sur leur présence et leur image dans les médias, de comprendre leur environnement médiatique et de piloter leurs campagnes de communication.

De l’identification des relais d’influence à la maîtrise de leur empreinte médiatique, l’Argus de la presse est le seul acteur du marché à présenter une gamme de services aussi complète, déclinée autour de 4 grands pôles d’activité :
> Younomie : Un réseau international de 1 500 000 journalistes et 600 000 medias
> L'Argus de la Presse : La surveillance de 17 500 sources d'informations (presse, web, radios & TV)
> Aura Mundi : (maitrisez votre réputation en ligne) Une veille et une analyse de plusieurs millions de sources web
> Map Institut : Une étude 360° de votre médiatisation


À PROPOS DU SNCD

Le Syndicat National de la Communication Directe est l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client. Depuis 1933, il aide ses membres à se positionner face aux évolutions et aux perspectives du marché. Le SNCD définit le cadre et les usages des métiers de la communication directe qu’il contribue ainsi à valoriser. Aujourd’hui 140 acteurs de la communication directe, parmi lesquels acteurs des marketing services, courtiers et propriétaires de fichiers, gestionnaires de BDD, acteurs de l’e-marketing et de l’emailing, SSII, éditeurs et intégrateurs CRM, opérateurs du courrier, sociétés d’études, de conseil et d’analyses statistiques…, ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession en devenant membres actifs du Sncd. www.sncd.org


--
Contact Presse:

SINE NOMINE
Najoua Elatfani
06 50 86 91 01

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72163



--

Communiqué envoyé le 12.06.2012 15:43:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______