Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

M6 mobile confie à Effikas le lancement de la première édition du M6 mobile DJ Experience

Après trois éditions du M6 mobile Music Live, l’opérateur M6 mobile lance le M6 mobile DJ Experience, sa nouvelle campagne de communication événementielle qui se déroulera jusqu’en octobre prochain. C’est à l’agence de communication multimodale Effikas que M6 mobile a confié la mise en place du dispositif et son activation. « Après trois éditions réussies, nous souhaitions renouveler l’événement et faire vivre une nouvelle expérience exceptionnelle aux fans de la marque M6 mobile , explique Ronan Dubois, directeur de M6 mobile. Après les groupes de rock, place aux DJs en herbe ! ».

Un dispositif 360°, centré sur le web

Première étape du dispositif, la mise en ligne, le 30 avril, de la plate-forme relationnelle hébergée sur le site Internet www.m6mobiledjexperience.fr , soutenue par une campagne télé et web. « Du 14 mai au 10 juin, l’internaute intéressé pourra s’entraîner à mixer sur le site et poster un ou plusieurs mix de sa composition via une application spécifique. Il devra également répondre en ligne aux différents défis lancés par les DJs résidents de FUN RADIO, partenaire de l’opération » décrivent Philippe Graziani et Pierre-André Lhomme, directeur associés d’Effikas.

Une Web série filmée pour chaque étape...

Le jury, formé par 5 DJ résidents FUN RADIO, sélectionnera 15 lauréats parmi les participants, qui se verront offrir un stage de DJing à Lyon puis à Annecy, du 3 au 7 juillet. Le stage se déroulera dans la première école de DJing en Europe, animée par l’UCPA, également partenaire de l’événement. Les 15 sélectionnés passeront des épreuves et chaque soir le jury se réunira pour éliminer des candidats. Chaque journée sera filmée et fera l’objet d’une vidéo qui sera postée sur le site Internet dédié et les sites des partenaires, sans oublier les plateformes vidéo (YouTube, Dailymotion…). « Nous utilisons les codes de la télé-réalité, une genre plébiscité par les 12-25 ans, pour créer une web série ludique », précisent Philippe Graziani et Pierre-André Lhomme.

Un premier prix exceptionnel…

A l’issue du stage UCPA, il restera 5 DJs finalistes. Chacun mixera lors d’une étape du M6 mobile Game Contest, la tournée estivale de la marque. Les prestations seront filmées et diffusées sur le site Internet de l’opération, les sites des partenaires et les plateformes vidéo du 6 août au 2 septembre. Enfin, le vote des Internautes et du jury déterminera le grand gagnant. Le DJ vainqueur remporte une diffusion de son mix sur l’antenne de Fun Radio et un set en première partie de STARFLOOR, l’événement dancefloor de FUN RADIO qui se tiendra le 20 octobre 2012 à Paris-Bercy. À chaque étape de la campagne, des vidéos seront tournées et diffusées sur le web pour augmenter la visibilité de l'opération.



A propos d'EFFIKAS, agitateur de communication

DIGITAL | IMAGE | EVENT

Créée il y a 8 ans par Philippe Graziani et Pierre-André Lhomme, Effikas est une agence de communication hors médias qui combine réflexion stratégique et production opérationnelle, quels que soient les publics visés. Ses champs d’actions privilégiés : le digital, l’image et l’événementiel. Effikas réalise 3 M€ de CA en 2011 et emploie 20 personnes.

www.effikas.fr





--
Contact Presse:

Arthémuse-rp
Emmanuelle Soubeyre


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49975



--

Communiqué envoyé le 04.05.2012 11:54:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______