Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Carré Noir crée le nouveau packaging d’Agrilait.

Leader sur le segment du lait sur sa zone d’influence historique (Rennes), la marque ambitionne un déploiement régional et la conquête de nouveaux territoires : la Bretagne et les Pays de la Loire. Pour réaliser ce projet, Agrilait a confié à Carré Noir la refonte de la ligne graphique de toute sa gamme pour gagner en cohérence et à Publicis Activ Nantes la communication de (re)lancement.

Agrilait : leader et conquérant
C’est une gamme d’une dizaine de références qui comprend le lait (entier, demi-écrémé, en brique Edge et bouteille) le beurre et la crème fraîche.
La marque locale avec sa zone d’influence historique, Rennes, entend conquérir de nouveaux territoires pour devenir une marque régionale, sans toutefois délaisser ses consommateurs habituels. Agrilait revendique son adhésion à Produit en Bretagne depuis 1990, ce qui renforce son ancrage territorial.
Elle valorise ce que les consommateurs apprécient : une marque authentique régionale, familiale, généreuse et attentionnée. La marque bretonne a missionné l’agence Carré Noir Nantes pour créer une identité plus moderne en rupture avec la précédente.

Les partis pris créatifs de Carré Noir
Pour effectuer ce changement, l’agence a réalisé une nouvelle plateforme de marque suivie d’une évolution du logotype. En effet, le petit Breton et sa cornemuse ont été remplacés par une vache bretonne aux couleurs du Gwen Ha Du, le drapeau régional. Le packaging est doté d’un territoire graphique spécifique et différenciant qui capitalise sur le blanc, en référence à leur matière première. Le logo et la ligne graphique épurés et allégés apportent modernité et fraîcheur. De plus, les codes produits de segmentation ont été utilisés : bleu pour le demi-écrémé, rouge pour l’entier et vert pour l’écrémé. Enfin, pour traduire la proximité de la marque avec ses consommateurs une typographie manuscrite a été conçue. Tous ces partis pris apportent une vraie cohérence à la gamme d’Agrilait.

Agrilait entend dupliquer son succès à l’ensemble de sa gamme. Ses nouveaux packagings sortiront fin février, début mars, et seront mis en avant dans plusieurs enseignes dont Carrefour, Leclerc, Casino, U, ITM (etc.) en avril.
En collaboration avec Publicis Activ Nantes, une campagne d’affichage et des totems en points de vente, mettant en avant la vache_nouvelle icône de la marque_ accompagneront courant mars le déploiement de ses packs en rayon.


--
Contact Presse:

Carré Noir
Magalie Leplanois
01 57 32 85 19
www.carrenoir.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=61018



--

Communiqué envoyé le 20.02.2012 11:10:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______