Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Askom, les agents virtuels vont faire des bulles !

Une « WebBD » pour démocratiser et faire découvrir l’univers des Agents Virtuels ! C’est le nouveau projet que vient de réaliser l’entreprise « Askom».
La WebBD le #SAV des Agents Virtuels sortira officiellement lundi 6 février 2012, jour de la Saint Gaston, personnage emblématique du 9ème Art !

Askom présente : Le #SAV des Agents Virtuels !

De nouveaux héros de bande dessinée sortent de leurs bulles... L’idée d’utiliser l’image ludique du « neuvième art » pour communiquer est née fin 2011 au sein de l’équipe d’Askom et rendue possible par le talent d’une jeune illustratrice Rennaise Isilfea.
Ainsi les héros de cette nouvelle « Webcomic » sont des agents virtuels et s’inspirent du programme court de canal Plus « le SAV des émissions ». Les agents virtuels interviennent régulièrement comme outil de la relation client au moment où le visiteur d’un site souhaite une réponse. Cette fois, les rôles sont inversés et ce sont les agents virtuels qui utilisent leurs propres services après vente. C’est une manière ludique et légère de communiquer et de mettre en lumière, l’univers des agents virtuels à travers une situation décalée reprenant les codes du web, de la relation client et de la BD numérique.
La Web BD #SAV des Agents Virtuels est également en lien avec la stratégie d’Askom, qui, début 2012 lance ses nouvelles offres « les Packs Start ». Ces nouvelles offres sont destinées à démocratiser et faciliter l’accès des agents virtuels aux TPE/PME, qui reste souvent une solution réservée aux sites des grands comptes.


Des bulles en web série : de la planche au livre d’entreprise !

La bande dessinée s’adapte bien au monde numérique et représente un moyen de communication à part entière pour illustrer de manière intemporelle, ludique et culturelle, l’univers de l’entreprise. La WebBD #SAV des Agents Virtuels sera diffusée sur une page dédiée du site d’Askom et relayée sur les réseaux sociaux (Fanpage, Twitter, google+, EcommerceUnited..). Le but étant, de mettre en lumière le monde encore peu connu des agents virtuels et ainsi, fédérer une communauté autour d’un projet de communication d’entreprise original et décalé.
A compter du lundi 6 février, Askom proposera chaque mois une planche numérique. D’abord une présentation de l’équipe d’Askom et ensuite le #SAV des Agents Virtuels qui illustrera des situations liées à l’actualité du webmarketing et des agents animés intelligents.
Au bout de 12 mois, la WebBD sera éditée en véritable livre d’entreprise et offerte aux différents interlocuteurs d’Askom.


Un début d’année riche en projets pour Askom !

Outre les nouvelles offres « Packs Start » dévoilées lors du dernier salon E-Marketing à Paris, Askom s’engage dans de nombreux projets et partenariats. Tout d’abord, avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) et la programmation d’un de ces agents, Askom continue d’expérimenter l’impact des agents virtuels sur les sites internet. Cette volonté de s’investir dans la recherche et les projets innovants fait partie de la culture d’entreprise d’Askom.
C’est pourquoi, Askom sera officiellement contributeur lors du prochain Startup Weekend organisé à Rennes les 9 au 11 mars prochains, où des talents de tous milieux se réunissent pour fonder en 54 heures un projet de Startup.
Un agent virtuel aux couleurs de la Bretagne sera installé sur le blog dédié et répondra à toutes les questions relatives à l’organisation du Startup Weekend ! Les agents virtuels d’Askom participent également au concours Miss client 2012, organisé par Thierry Spencer sur son blog www.sensduclient.blogspot.com !

Rendez-vous le lundi 6 février prochain pour découvrir l’unique WebBD sur l’univers des Agents Virtuels ! Le #SAV des Agents Virtuels !

A propos d’Askom
Askom a été lancée en mars 2009, après 30 mois de R&D. A la base de ce projet, Xavier Lucas, président de la société Edcom et Antoine Spaëter, alors chercheur dans un laboratoire spécialisé en langage naturel. Notre société développe une offre d’agents virtuels qui permettent, une fois installés sur un site internet, de répondre aux internautes, de les guider, les informer, les conseiller, et ce, 24H/24 et 7jours sur 7.

Contact presse : Olivia Le Guyader
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Askom, créateur d'Agents Virtuels
Olivia Le Guyader
02.99.51.06.43
www.askom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71617



--

Communiqué envoyé le 03.02.2012 16:36:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______