Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La SNCF crée l'événement avec CINESOIREE pour la Remise du prix SNCF du polar le 24 janvier 2006


Le prix SNCF du polar est un authentique prix des lecteurs pour les amateurs d'un genre populaire et inventif. Les lecteurs votent tout au long de l'année en France entière pour leurs romans préférés grâce aux 12 comités de lecture régionaux et au site internet.
6 polars sont sélectionnés pour la finale et 2 prix sont attribués à un auteur français et à un auteur européen.

Pour la 6ème édition de la remise du prix SNCF du polar, la SNCF a choisi CINESOIREE qui a proposé un concept d'animation original et inédit avec 6 personnages géants représentant chacun les 6 romans finalistes.
Le 24 janvier 2006, ces 6 personnages de 3,50 m, vêtus de jaune et noir ont créé l'événement. Tout au long de la matinée, de 8h00 à 13h00, 8 chorégraphies ont eu lieu dans la salle des « Pas Perdus » de la gare Saint-Lazare avec en point d'orgue, la remise du prix à 12h00 en présence de Louis Gallois, Président de la SNCF et des Membres d'Honneur du Jury, Florence Pernel (comédienne) et Denys Granier-Deferre (metteur en scène)
Amusés, les 2 lauréats ont apprécié d'être photographiés près de leur personnage géant : Caryl Ferey pour son roman français Utu et Mo Hayder pour son roman européen Tokyo.

Par cette animation, CINESOIREE a touché les 3 cibles prévues : les voyageurs de la gare Saint-Lazare, les médias, les lecteurs invités de toutes les régions de France.
- Nombreux sont les voyageurs qui se sont arrêtés dans la matinée et ont applaudi les ballets .
- Les retombées presse ont été très satisfaisantes.
- Les régions étaient mises en valeur par un vaste puzzle de la carte de France situé en fond de scène. Les personnages géants, avaient pour mission de reconstituer la carte de France en apportant lors de chaque chorégraphie 3 nouvelles régions.

La conception et la création des costumes des 6 personnages géants, de la musique et de la chorégraphie ont été réalisées par CINESOIREE en collaboration avec l'association ENTREE DE SECOURS.

CINESOIREE est une agence de communication événementielle qui s'adapte à la demande de l'entreprise et crée l'événement qui apportera une valeur ajoutée à sa stratégie de communication.

CINESOIREE propose, en particulier, un concept d'animation ludique et culturel tourné vers le cinéma. Grâce aux décors et matériels de tournage des Studios de Boulogne-Billancourt qu'elle possède en exclusivité, CINESOIREE organise des soirées à thèmes. Les invités se retrouvent ainsi plongés dans l'ambiance du tournage de grands films classiques (Hôtel du Nord, Les 3 Mousquetaires, La Nouvelle Vague ou Ali Baba) et deviennent pendant quelques heures les « acteurs d'un soir ».