Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ZEBLOC – www.zebloc.fr - lance un Bloc-notes multi annonceurs distribué gratuitement aux étudiants

Ze Bloc

« Le média tactique qui sait parler aux étudiants »

ZEBLOC – www.zebloc.fr - lance un Bloc-notes multi annonceurs distribué gratuitement aux étudiants parisiens

Distribués aux étudiants à l’entrée des facs et des amphis, la « Grosse Edition » est le bloc-notes qui sait parler aux étudiants


Paris le 12 décembre 2011 : Permettre à plusieurs annonceurs de partager l’espace de visibilité d’un support de publicité ciblé et innovant, est le nouveau défi de l’équipe ZE Bloc pour 2012.

Déjà connu pour ses blocs-notes exclusifs et personnalisés diffusés dans toute la France, ZE Bloc « la Grosse Edition » est le bloc-notes multi annonceurs qui pourra être distribué gratuitement aux étudiants parisiens pendant les périodes stratégiques de l’année. Avec son format A4 de 32 pages (16 feuillets), 100 % écologique et éthique, ZE Bloc offre la possibilité aux marques d'approcher ensemble au plus près le marché des étudiants, sans déperdition, via une distribution "de la main à la main". La « Grosse Edition » c’est plusieurs choix d’espaces publicitaires à se partager, des bandeaux sur les pages d’écriture à la pleine page, adaptés aux budgets et objectifs de chaque annonceur.

ZE Bloc est la solution pour les Partenaires/Annonceurs d’associer prise de parole publicitaire et communication responsable. Pour rappel, ZE Bloc compte aujourd’hui plus de 150 000 étudiants ciblés en Ile de France et est soutenu par des organismes et associations tel que le BNDE, MCE, MyApi…

Le trio gagnant :
- Les annonceurs profitent d’un support de communication écologique directement à destination des étudiants
- Les étudiants ont accès à un support utile, gratuit et l’accès à des bons plans grâce à nos partenaires
- Les associations et organismes bénéficient d’une visibilité pour s’exprimer sur les pages éditoriales

Le concept ZE Bloc revendique une valeur éthique et soutient aujourd’hui des associations concernés par le développement durable comme l'action de Green Mug For Tea qui distribue des MUG et du Thé Vert pour lutter contre le gaspillage quotidien en entreprise de gobelets en plastique.

LA GROSSE EDITION – ELEMENTS TECHNIQUES


Cible : Etudiants Parisiens / 18-25 ans

Nature de l’offre :
Bouclage

A partir de 2 500 €



2ème de Couverture / Quadri / format 297x210

4 Feuillets intérieur recto verso : 1 Pleine page / Quadri / format 297x210

12 Feuillets écriture recto verso : 12 Bandeau / Quadri format / 60x210

1 page éditoriale recto verso : ½ page / Quadri / format 140x210

3ème de Couverture : Bandeau / Page éditoriale / Quadri / format 60x210



Bouclage : fin mars

Parution : mi avril

Diffusion : 25 000 exemplaires distribués directement et gratuitement à l’intérieur et devant d’une cinquantaine grandes écoles et facultés d’Ile de France (ESCP, HEC, ESG, Sciences Po, CELSA, INSEEC, Université Paris la Sorbonne...).

Chaque bloc-notes est au format A4 (le plus utilisé en cours) Chaque feuillet est détachable et perforé, afin que les notes puissent être conservées dans un classeur en vue d’éventuelles révisions et transmis facilement à d’autres étudiants… Support pratique, il a également pour vocation d’être vecteur de « tendance ». Sur la dernière page, les étudiants eux-mêmes peuvent publier leurs billets d’humeur, aux côtés des articles d’associations, coups de cœur, jeux divers (sudoku…). Le dos du bloc est réservé aux partenaires de distribution affichant réductions et bons plans étudiants.

Nouveau : Le QR code : 1 QR code personnalisé sur les blocs qui permet de renvoyer les étudiants vers l’application ou site mobile de l’annonceur. une excellente manière de conjuguer le Social, le Local et le Mobile.


Site web : http://www.zebloc.fr/ Contact presse - PRformance – Laurent Durgeat
Tel : + 33 1 56 03 55 47 / Mob : + 33 603 003 603
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Salle de presse : www.1001-news.com