Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RPress racheté par la compagnie Hyperactive

RPress rejoint La Compagnie Hyperactive !

Alors que La Compagnie Hyperactive et ses filiales comptent dans ses rangs près de 60 professionnels de la communication, pour un CA de 5,2 M€ en 2010, le groupe a aujourd’hui décidé d’élargir son champ d’action en rachetant l’agence RPress !

RPress (anciennement VdeV), agence de relations presse basée aux Herbiers en Vendée, rejoint ainsi le leader du conseil en communication en Poitou-Charentes-Vendée. Elle se fait une place à côté des structures historiques du groupe : La Compagnie Hyperactive (communication globale), Le Loup Blanc (évènementiel), Moustic Multimédia (développement open source), Atalance (formation) et L.Net communication (communication on-line au Maroc).

L’agence qui fête ses 20 ans d’existence accompagne une clientèle fidèle depuis de nombreuses années. PME vendéennes et régionales, mais aussi structures nationales font aujourd’hui de RPress une référence incontournable des relations avec les médias. Avec une forte expertise dans les domaines de la mode, de l’agro-alimentaire, du tourisme, de l’enfance, de la beauté et de l’assurance.

Une offre étoffée, une équipe renouvelée…

En s’adossant à un groupe, RPress profite des compétences spécifiques de chacune des sociétés de La Compagnie Hyperactive et étoffe ainsi son offre de relations presse. L’eréputation devient une des nouvelles activités de l’agence. La nouvelle équipe propose d’accompagner entreprises et collectivités dans leur stratégie médiatique et leur présence sur les réseaux sociaux comme par exemple sur Facebook. L’agence offre aussi le coaching des dirigeants pour leur prise de paroles auprès des
médias.

Un pôle partenariats a également été créé ainsi qu’une activité autour des jeux en ligne. Son leitmotiv : pour entretenir des relations efficaces entre marques, journalistes et bloggeurs, mieux vaut avoir des idées, flairer la tendance et disposer d’un solide réseau. La recette de RPress pour des relations efficaces, c’est : une bonne stratégie, des relations presse à la fois sur les supports papier et sur le Net, des vidéos parfaitement réalisées, une maîtrise dans l’art du « Twit » et du « Post », de belles rencontres publiques, des jeux online interactifs, des échanges téléphoniques récurrents et un réseau de journalistes bien entretenu. Sans oublier la dimension analyse et estimation du retour sur investissement.

Christophe Grelier assure désormais la direction de l’agence et vient de recruter 4 nouveaux collaborateurs. L’équipe se compose désormais de :

-­‐ 4 attachés de presse ;
-­‐ 1 community manager ;
-­‐ 2 consultants.

L’objectif affiché est de développer l’activité tant sur le département qu’à l’échelle nationale. Le chiffre d’affaires de l’agence devrait doubler d’ici à 18 mois et permettre la création de 3 à 4 emplois supplémentaires.

Un pack RP pour les créateurs d’entreprise
A l’occasion de cette reprise d’activité, RPress lance le « Pack Starter Presse » à destination des créateurs ou repreneurs d’entreprise. Il s’agit ainsi de favoriser l’accès aux médias pour les jeunes pousses. Ce pack comprend la définition d’une stratégie de relations presse, l’accompagnement par un consultant, la rédaction et la conception d’un dossier de presse, la diffusion auprès des médias, le suivi et la relance des journalistes, l’analyse des retours, sans oublier la présence sur Facebook.

Le groupe Créée en 2000 par Christophe Grelier, La Compagnie Hyperactive et ses filiales sontun groupe de communication globale fortement spécialisé dans l'Internet. Leader en Poitou-Charentes/Vendée, le groupe réalise en 2011 un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'Euros.

Avec 56 collaborateurs et une vingtaine d’expertises différentes, le groupe indépendant compte de multiples références tant régionales que nationales comme Total, M6, Cemoi, Illico travaux, Vitogaz, Camif Habitat, Rians, Maaf Assurances, Futuroscope...

L'acquisition de R Press va permettre également au groupe une meilleure implantation en Vendée et un développement de son activité auprès des PME et des grands groupes du département.

--
Contact Presse:

R Press
Damien Gillet
02 51 67 22 22

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70666



--

Communiqué envoyé le 21.11.2011 12:21:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______