Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau concept Glup's fait des petits

En 2011, trois magasins partenaires ont  suivi le chemin du vaisseau amiral de la marque (la succursale Glup's des Champs Elysées à Paris) entièrement réagencé en décembre 2010 : Rouen (magasin créé en 1990), Nîmes et Marseille La Valentine (magasins ouverts en 2011).

Les Glup's de Rouen, Nîmes et Marseille La Valentine arborent en effet - dans sa totalité - la nouvelle identité Glup's. Logo, codes couleur, mobilier, outils d'animation : quid de la duplication sur le réseau de magasins partenaires du nouveau concept architectural de l'enseigne.

Par souci de retour sur investissement pour les unités partenaires, la direction de Glup's a fixé les règles suivantes : pas de matériaux imposés MAIS une identité visuelle uniforme (logo, codes couleur), des tubes translucides, des caissons, et les nouveaux outils d'animation de l'enseigne (PLV, écrans vidéo).

Dans le respect du nouveau cahier des charges imposé, les premières réalisations sont un pick and mix revisité du concept des Champs Elysées, chaque exploitant Glup's gardant la liberté d'apporter à son magasin sa touche personnelle.

En mai 2011, David Bataille (nouveau partenaire Glup's) a ouvert la marche à Nîmes. Il s'agissait de créer de toutes pièces et à moindre coût le nouvel univers Glup's.
Après avoir décortiqué l'agencement du magasin des Champs Elysées, David Bataille a planché sur le meilleur moyen d'adapter économiquement les codes de la marque à son magasin franchisé. Avec un budget de départ d'environ 40.000 €, il a réinterprété le concept Glup's, faisant travailler un artisan menuisier pour redessiner les meubles du magasin des Champs Elysées.

« Si j'ai conçu le plus gros de l'agencement, toute l'équipe Glup's s'est mise en quatre pour m'aider dans la réalisation de ce projet d'après les plans fournis par la tête de réseau » précise David Bataille.

A trois exceptions près : des tiroirs de meubles en mélaminé (en inox aux Champs Elysées), un sol en carrelage blanc avec des nuances grisées (en résine grise aux Champs Elysées), pas de luminaires derrière les panneaux muraux, David Bataille a reproduit texto le concept parisien.

En juin 2011, la boutique de Rouen située au cœur du quartier du gros horloge a troqué le jaune poussin des années 1990 contre un agencement blanc et gris.
Façade habillée de « G » géants, caissons aux angles saillants, généreux meuble de caisse arrondi, poignées métallisées, sol peint en gris souris, spots LEDs, écran plat : entièrement relookée, cette unité franchisée exploitée par Claude Gosse depuis 1997 a démarré une nouvelle vie.

Enfin, en septembre 2011, Glup's La Valentine à Marseille a ouvert dans un compromis de mobilier d'avant-dernière génération et de pimpants codes couleur dernier cri. Pour Francine Panier, franchisée Glup's dans le centre-ville de Marseille depuis 2006, il s'agissait avant toute chose de rentabiliser les caissons et meubles de caisse de sa pop up store Glup's de Saint Tropez.

Glup's en bref :
Créé en 1993, Glup's est un réseau de 45 boutiques 100% bonbon. Boîte à bonbons géante, chaque magasin fait renaître les délices d'une enfance profondément ancrée dans les papilles... Guimauve, fraises, bananes, oursons, crocodiles, boules de coco, langues, boules de mammouth, mûres, tétines, marshmallow, fudges, caramels au chocolat… on trouve chez Glup's quelque 250 icônes de la confiserie.

Pour plus d'informations : www.glups.fr


--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 08.11.2011 12:06:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___