Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L'agence de communiction "Inouit" s'est vu confier la refonte de la charte  graphique web de Bureau Veritas

L'agence de communiction "Inouit" s'est vu confier la refonte de la charte graphique web de Bureau Veritas

Bureau Veritas, l'un des leaders mondiaux des services d'évaluation de conformité et de certification, a confié la refonte graphique de sa charte graphique web à l'agence de communication INOUIT.

INOUIT, agence lilloise de communication épicentrée Web, annonce que Bureau Veritas, l'un des leaders mondiaux des services d'évaluation de conformité et de certification qui emploie plus de 50 000 collaborateurs dans plus de 900 bureau et 330 laboratoires répartis dans 140 pays, lui a confié la refonte de sa Charte Graphique Web pour que cette dernière soit en phase avec l'identité visuelle, l'image, les valeurs et la Charte Graphique Print de la société. Le nouveau site internet global de la société www.bureauveritas.com est en ligne depuis la mi-septembre 2011.

Pour le site corporate et les déclinaisons pays

Avant de se lancer dans ce chantier, Bureau Veritas a tout d'abord effectué une analyse technique et ergonomique de son site Internet. C'est ensuite - et après plusieurs collaborations sur des projets de tailles modestes - que l'agence Inouit a été sélectionnée mi-2010 pour travailler sur l'adaptation Web de la Charte Graphique Print, tant pour le site corporate de la société que pour ses déclinaisons pays. Pour INOUIT, le challenge a été de concevoir de nouvelles interfaces (une trentaine au total) pour récupérer plus de 6 000 pages d'informations et restructurer entièrement leur accès. Il a donc fallu en priorité repenser la navigation et la présentation des menus pour rendre la plateforme et ses déclinaisons homogènes, modernes et ergonomiques, en accord bien sûr avec la charte graphique print et au plus près des attentes internes exprimées lors des comités de pilotage internationaux menés en interne par la société.

Aymeric SCUVIE, directeur associé d'INOUIT, responsable du projet : " au final, nous avons livré aux équipes informatiques de Bureau Veritas des templates en HTML afin qu'ils fonctionnent sur tous types de navigateurs, et avons procédé à la mise en ligne de la charte graphique web sur le portail intranet de la société".

Pour Anne GUYADER, responsable communication web du groupe, "l'adaptation de la charte graphique en charte web est une vraie réussite. Le travail graphique effectué par INOUIT marque une véritable synergie : en voyant le site, on ne pense plus du tout à la charte print. On pourrait même penser que la charte web l'a précédée. C'est un signe !"

À propos d'INOUIT

Créée en 2001, INOUIT est une agence interactive basée à Lille. Dirigée par Renaud BOUFFLERS et Aymeric SCUVIE, elle compte désormais 16 collaborateurs et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires d'1 millions d'euros. Elle accompagne des clients publics et parapublics (60% de son activité) et des clients grands comptes privés - majoritairement corporate - ainsi que des PME. Positionnée comme un atelier de haute couture en matière de sites Internet, l'agence a élargi son offre au fil des années - conseil, création de contenu, vidéo motion design... - en prenant soin de conserver la création de sites au coeur de toutes ses réflexions. Parmi ses références : Bayer HealthCare Pharmaceuticals, Nocibé, Groupe Redcats, Ethypharm, RC Lens, Euralens, Pôle de compétitivité Up-Tex, La Défense Seine Arche, Port de Boulogne, Centre Hospitalier de Douai, Ville de Bondy...

--
Contact Presse:

Cabinet ALQUIER



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49463



--

Communiqué envoyé le 07.11.2011 17:58:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______