Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Social Media Press Release par SC Conseil

A l'heure de l'information en temps réel et de l'avènement des réseaux sociaux, les méthodes utilisées dans les relations presse se doivent d'évoluer.
Pour mieux appréhender la relation avec les journalistes au travers des réseaux sociaux, SC Conseil inaugure pour la rentrée 2011 son Social Media Press Release : http://www.scconseil.fr/communique/communique-social-media-3

Cette offre, proposée exclusivement aux clients de l'agence, est conçue autour d'un gabarit sur mesure, intégrant les nouveaux modes de partage et de diffusion de contenus en mixant textes, photos, vidéos... afin de fournir aux journalistes mais aussi aux bloggeurs et aux consommateurs finaux, tout le contenu disponible sur une information ou une actualité, sous différents modes.


Décryptage du Social Media Press Release par Sandrine Charpentier Directrice de l'agence SC Conseil

« Le communiqué de presse existe depuis plus de 100 ans ! Il aurait été conçu pour la première fois en 1906, par un dénommé Ivy Lee et que certains considèrent comme l'inventeur du premier communiqué de presse. Ce dernier avait pour client la Pennsylvania RailRoad's - impliquée dans un accident de train. En réaction, il diffusa à la presse le premier « public statement », relayé d'ailleurs par le New York Times. Depuis, il semblerait que rien n'ait vraiment changé en ce qui concerne les outils d'information destinés à la presse.
Il était donc grand temps de faire évoluer nos méthodes !
Les journalistes ne travaillent plus du tout de la même façon, et nos cibles média changent.
Bien sûr, le communiqué traditionnel a encore de beaux jours devant lui mais le Social Media Press release est bâti dans l'idée d'engager à la conversation, à l'échange, au partage : des règles bien connues aujourd'hui sur les plateformes de social media.
Nous ne sommes pas les premiers à proposer ce type d'outil. Mais nous sommes encore très peu nombreux parmi les professionnels des RP à le mettre à disposition de nos clients pour les aider à mieux communiquer auprès de leurs publics d'influence, que ce soit des journalistes, des bloggeurs ou même des consommateurs !
Pour notre agence, le Social Media Press Release est désormais un moyen incontournable pour s'adresser à nos contacts privilégiés.
C'est en effet l'un des moyens qui accompagnent le changement de notre profession pour offrir à nos publics la possibilité d'entamer la conversation, de diffuser de l'information et des contenus multimédia sur de multiples plateformes web.
Le Social Media Press Release est aussi un moyen de rendre plus accessible des contenus aux influenceurs des nouveaux médias en leur apportant l'information qu'ils attendent, sur une seule et même plateforme, afin d'exploiter à leur manière le contenu proposé. Ce, sans se limiter à un contenu pré-formaté tel qu'on peut le trouver sur un communiqué de presse traditionnel.
Et puis, c'est un outil performant du point de vue du SEO puisque les contenus indexés sont automatiquement scannés par les moteurs de recherche, permettant ainsi à un consommateur de trouver directement les informations qu'il recherche sur tel ou tel sujet».

--
Contact Presse:

SC Conseil
Sandrine Charpentier

www.scconseil.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66215



--

communiqué envoyé le 19.10.2011 15:15:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______