Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Waggener Edstrom Worldwide à la conquête de l’Australie

Waggener Edstrom Worldwide monte au capital de l’agence Buchan Consulting, expert sur son secteur, et renforce son influence et ses compétences en matière de communication numérique dans la région Asie-Pacifique

Dans le cadre de sa stratégie de développement international, l’agence de communication Waggener Edstrom Worldwide (WE) est montée au capital de Buchan Consulting, une agence de communication australienne de premier plan spécialisée dans la communication d’entreprise, la communication avec les investisseurs et les relations publiques.

« Le monde de l’entreprise n’a désormais plus de frontières ; les entreprises et les personnes vont aux quatre coins de la planète avec leurs produits, leurs services, leurs messages et leurs idées. Il est fondamental que leurs partenaires en communication suivent le même rythme d’évolution afin de donner aux témoignages et aux innovations une influence mondiale », explique Melissa Waggener Zorkin, PDG et fondatrice de WE. « Les programmes mondiaux les plus efficaces et les plus influents sont ancrés dans la connaissance locale du marché, ce qui explique notre partenariat avec Buchan, un des leaders dans cette région. »

Comptant des bureaux à Melbourne et à Sydney, Buchan est au service du marché australien depuis 25 ans. Son champ d’action se concentre sur l’amélioration de la communication, la gestion des questions complexes et l’analyse de l’information afin de concourir à un processus décisionnel sain. L’agence s’appuie sur une approche intégrée, mettant à contribution son expérience pratique et son esprit critique pour répondre aux besoins de ses clients.

« Notre partenariat avec Waggener Edstrom Worldwide est une relation qui s’inscrit dans la durée puisque nous sommes affiliés au Global Alliance Network en Australie depuis 2007. Nous sommes ravis de voir ce partenariat se transformer en une participation directe, qui bénéficiera à nos clients en leur apportant une plus grande influence mondiale, et qui renforcera nos capacités et nos ressources en communication numérique. » se félicite Tom Buchan, fondateur et directeur de Buchan.

L’annonce de cet investissement fait suite à l’expansion récente du Global Alliance Network de WE au Kenya et en Belgique, et à l’ouverture de nouveaux bureaux en Inde et en Afrique du Sud. D’autres actions de développement sur les marchés internationaux sont par ailleurs planifiées pour la fin de l’année.

« Nos décisions d’expansion mondiale sont parfaitement réfléchies, considérant le soutien local comme la clé du succès », poursuit Mme Waggener Zorkin. « Étant l’une des plus grandes agences indépendantes du monde, nous sommes libres de choisir nos investissements et les marchés sur lesquels les réaliser. Je suis convaincue que l’équipe hautement qualifiée et diversifiée de Buchan est le partenaire idéal pour nos clients afin de diffuser leurs témoignages et de prendre en charge leurs problèmes et leurs opportunités en matière de communication. »

Avec 16 bureaux et un réseau de partenaires présents dans plus de 80 marchés autour du monde, la stratégie de développement international de WE repose sur des fondations solides et se montre particulièrement active. Cette approche multiple offre aux clients la garantie d’un excellent niveau de qualité, d’un storytelling créatif, et d’une influence mondiale, où qu’ils se trouvent.

Vous trouverez une information plus détaillée sur Waggener Edstrom Worldwide et Buchan sur les sites http://www.waggeneredstrom.com et http://www.buchanwe.com.au.

À propos de Buchan
Buchan est l’une des agences de conseil les plus expérimentées et les plus respectées d’Australie, spécialisée dans la communication institutionnelle et investisseurs, l’implication des parties prenantes et la politique d’entreprise et publique. Nous développons la stratégie, apportons conseil et participons à la mise en œuvre de la communication de nos clients australiens et internationaux dans le secteur privé et le secteur public.

À propos de Waggener Edstrom Worldwide
Waggener Edstrom Worldwide (WE) est la deuxième agence de communication indépendante mondiale. Depuis plus de 25 ans, cette agence indépendante élabore des programmes de communication stratégiques pour des clients innovants cherchant à influencer les marchés et se positionner comme une source d’inspiration auprès de leurs publics. PRWeek US répertorie WE dans les « agences à suivre » dans son classement « Editors’ Choice 2010: Who to Watch » et lui a décerné son « PR Innovation of the Year 2010 » pour son application twendz™. WE figure également dans le classement « 2010 Technology Agency of the Decade » du Holmes Report. En 2009, WE a été nommée « Best PR Agency in North America » par The International Business Awards et « Top Place to Work in PR » par PR News. L’agence compte plus de 800 collaborateurs répartis dans 16 bureaux mondiaux, et son réseau de partenaires lui permet de toucher 80 autres marchés internationaux. WE se décline
en sept divisions mondiales : Relations Analystes, Consumer, Corporate, Santé, Affaires Publiques, Technologie, WE Social Innovation, et Digital avec Studio D®.


--
Contact Presse:

Waggener Edstrom
Elisa Faivre
0141033096

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68638



--

Communiqué envoyé le 27.09.2011 16:14:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______