Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HOWCOM SOUTIENT VOTRE COMMUNICATION MULTICULTURELLE

Qui aujourd’hui n’a pas entendu parler des déboires d’employés après une utilisation hasardeuse de Facebook ? Savez-vous comment créer et optimiser une conférence sur le web ? Comment communiquer via vidéo et sur quel canal pour obtenir un maximum d’impact ?

Paris, le 20 septembre 2011 - Nous devons savoir communiquer correctement et efficacement avec tous ces outils sur les différents canaux. Notre rôle chez HOWCOM est de vous aider à améliorer, corriger et renouveler votre communication pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans un monde global en utilisant tous les supports de communication existant, allant des techniques de présentation pour un public multiculturel, aux risques et enjeux des nouveaux media.

Le but de la communication est d’informer, guider, motiver, et persuader. Elle sert à faire connaitre la vision d’une organisation, son objectif, sa stratégie et son offre. Elle soutient l’exécution de ses projets et la vente de ses produits ou services. Elle sert aussi à bâtir et asseoir sa culture. La communication est un outil qui permet d’améliorer et accroitre une réputation. Elle définit un positionnement, augmente la visibilité et promeut les initiatives. Communiquer signifie façonner sa perception et structurer la perception des tierces, construire son image et la réputation de son offre et établir sa marque.

Les nouveaux media sociaux disponibles sur internet change la donne en matière de communication. Ils la facilitent, mais la rendent aussi beaucoup plus complexe à utiliser quand à son contenu et son timing.
• La communication est aujourd’hui à la disposition de tous, se propage rapidement et reste disponible plus longtemps. Elle est pérenne et suit son auteur tout au long de sa carrière.
• Ces nouveaux canaux et outils de communication offrent la possibilité d’approcher et de contacter une audience beaucoup plus large – y compris les concurrents ou détracteurs, sur des marchés qui ne sont pas encore ceux de l’organisation.
• Contrairement aux media traditionnels telle que la presse, les réseaux sociaux offrent la possibilité de droit de réponse ou de commenter l’information partagée ; d’où l’importance de bien gérer la communication.

Il est donc indispensable de faire attention à ce que l’on communique et comment on organise sa communication sur le web !

Aujourd’hui, de plus en plus de collaborateurs sont amenés à communiquer, les ingénieurs produits, les experts marchés, les responsables R&D, sont sollicités pour communiquer sur leurs domaines de compétences, leurs projets en interne ou à l’externe. Ils deviennent donc des porte-paroles de l’entreprise et doivent comprendre et appréhender correctement les nouveaux enjeux de la communication à la fois sur le web et via les media traditionnels, envers le marché, les clients et les employés.

Une petite erreur ou un dérapage dans la communication peut conduire à une baisse des ventes, une perte pour les actionnaires, une réputation compromise, ou encore, l'insatisfaction, la frustration et le manque de motivation des salariés. Une stratégie de communication adéquate et contrôlée, soutient et apporte aux organisations la capacité d’augmenter leurs revenus, de renforcer leur image, d’affirmer leur réputation, d’obtenir l’adhésion des actionnaires, ainsi que d’attirer et de conserver le meilleur personnel.

Autrement dit, dans ce monde devenu global et mené par Internet, les nouveaux media sociaux tels que les Forums, Blog, Twiter et RSS (microblogging), Wikis et Vidéo streaming, les groupes sociaux – Facebook, MySpace, LinkedIn, Viadéo etc., ainsi que les nouveaux outils de communication comme WebEx, la vidéo ou téléconférence, trouvent leur place dans les stratégies de communication aux côtés des media et canaux traditionnels tels que les relations presse et analystes, les évènements, les mails et newsletters, le sponsoring et mécénat.

HOWCOM vous aide à identifier les messages clés, définit les priorités de communication. Nous mettons en place la procédure et les directives à suivre. Nous vous aiderons à développer vos messages et à adopter les canaux appropriées, en restant concentrer sur les tâches réalisables, pour démultiplier la dynamique stratégique et tactique de vos actions, tout en contrôlant son succès. La communication est un élément stratégique qui exige la mise en place d’une méthodologie complexe et structurée qui permet d’agir sur les perceptions et d’influencer ces réseaux.


Anne Chaurand
Consultante en Communication Multiculturelle
06.25.78.06.59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.howcom.eu


--
Contact Presse:

HowCOM
Anne Chaurand
33625780659
www.howcom.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69632



--

Communiqué envoyé le 20.09.2011 16:18:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______