Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RFF choisit l'agence Image Conseil

LGV Provence Côte d’Azur : Plus qu’une ligne nouvelle, un réseau ferroviaire performant.

A l’aube d’une nouvelle phase de concertation de 3 mois (15 septembre / 15 décembre 2011), et pour mener à bien cette méthode globale, progressive et continue d’études et de concertation, Réseau Ferré de France (RFF) s’est adjoint les compétences externes de l’agence Image Conseil : en charge de l’accompagnement et du conseil en relations presse, de la formation à la prise de parole en public.

Rappelons qu’après une période de concertation continue, marquée notamment par le débat public de 2005, le projet de ligne à grande vitesse Provence-Alpes-Côte d’Azur (LGV PACA) entame aujourd’hui une nouvelle étape décisive, qui aboutira en 2015 à sa déclaration d’utilité publique.

Quatre années d’études et de concertation s’ouvrent et doivent permettre d’affiner progressivement le tracé et les caractéristiques du réseau. A partir du scénario «Métropoles du Sud», ce projet permettra d’assurer l’accessibilité et le développement durable du territoire aux horizons 2023 et 2040.
Pour conduire ces réflexions, un programme partenarial d’études et de concertation inédit a été mis en place, afin d’aboutir à un projet co-construit avec les acteurs du territoire : Comité de pilotage, Comité technique, Comités territoriaux, Comités thématiques, sous l’égide d’une charte de concertation élaborée avec l’ensemble des acteurs.

--
Contact Presse:

Image Conseil
Claire Plessy
04 94 08 40 75
www.image-conseil.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69322



--

Communiqué envoyé le 31.08.2011 11:44:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______