Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

rouge se réorganise et renforce ses équipes

 
Communiqué de presse
 
Paris, le 1er février 2005.


 
rouge se réorganise et renforce ses équipes
 
rouge, agence conseil en communication créée en 2000, annonce le changement de nom de trois de ses départements. En effet, sous l'égide de rouge, sa structure transversale :
 
-          la fabrique d'images, département RP de rouge, devient rouge le bureau
-          la fab design, division print de rouge, devient rouge design
-          la fabrique interactive, département web, devient rouge propagation
 
Le département événement et partenariats, rouge canal historique, conserve son nom originel.
La volonté de renforcer l'image de la marque rouge et de l'identité « rougiste », ainsi que la croissance importante rencontrée par l'agence, qui compte aujourd'hui 35 salariés, sont à l'origine de ces changements de dénomination. Une nouvelle identité visuelle a également été développée.
 
Ces modifications structurelles s'accompagnent par ailleurs d'un renforcement des équipes de direction :
 
- Jean-Claude Pierrat, ex directeur général de FCB, rejoint rouge en tant que directeur commercial
Agé de 48 ans, Jean-Claude Pierrat a débuté sa carrière il y a 25 ans au sein du groupe Havas. Pendant 10 ans, il occupe diverses fonctions commerciales au sein de plusieurs agences du groupe et est en charge de clients grandes consommation, banques et constructeurs automobile, parmi lesquels Peugeot, Nivéa, France Inter ou encore Crédit Agricole. Plus tard, il intègre FCB, où il sera promu directeur général de 1998 à 2002. Il rejoint aujourd'hui rouge en tant que directeur commercial, avec pour principales missions l'encadrement, le conseil et le suivi commercial de l'ensemble des clients transversaux de l'agence.
 
- Isabelle Lebaupain, ex Edelman, est promue directrice de rouge le bureau, département RP de rouge
Agée de 29 ans et diplômée de l'Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction, Isabelle Lebaupain a démarré sa carrière au département marketing international de Tarkett Sommer, puis au développement international de l'Oréal Coiffure. Elle est recrutée début 2000 par une société de vente automobile sur Internet au poste de responsable de la communication, pour assurer le lancement du site. En 2001, elle rejoint l'agence de RP Point Virgule pour prendre en charge les relations presse produit et corporate de clients Internet et automobile, puis intègre début 2002 le département consumer d'Edelman. Parmi ses clients : Nissan Europe, les cahiers Oxford, les Laboratoires Vichy et les laboratoires Innéov (Nestlé/l'Oréal). Elle entre chez rouge en octobre 2003, au poste de consultante RP senior, en charge de budgets mode, déco et loisirs (Aubade, Le Comité des Arts de la Table, Aérokart...). Elle est aujourd'hui nommée directrice de rouge le bureau, le département RP de rouge. Elle aura pour missions le conseil auprès des clients de la structure, le management de l'équipe (7 consultantes) et la prospection de nouveaux clients.
 
 
A propos de rouge :
 
rouge, c'est... l'agence des solutions révolutionnaires.
 
rouge, c'est aujourd'hui 35 rougistes et 5 départements :
 
Stratégie et Pub : rouge
Evénementiel et Partenariat : rouge canal historique
Design/print : rouge design
Web : rouge propagation
Relations Presse/Relations Publiques : rouge le bureau
 
rouge, c'est 4 rougistes fondateurs : Laurence Malençon, Jacques-Olivier Broner, Frédéric Lévy, Damien Jouannot.
 
rouge, c'est aussi des clients à la Une des media...Quelques rouge dates fin 2004
Le 13 novembre dernier, rouge inventait pour la Prévention Routière et la FFSA, la 1ère journée de mobilisation nationale « Penser à rentrer en vie ». 120 nuits « Capitaines de soirée » se tenaient ce soir-là en discothèques partout en France, avec le soutien d'un parrain de renom : Bob Sinclar.
Le 23 novembre, rouge infléchissait le cours de l'histoire de l'Humanité. Pour la première fois depuis sa création, le quotidien l'Humanité changeait de couleur et délaissait sa rouge couverture au profit du bleu et du orange. Ces deux éditions du journal célébraient le lancement du µ mini, nouvelle gamme d'appareils photo numériques en couleurs d'Olympus.
Du 6 au 8 décembre, rouge organisait une fuite des cerveaux : « La France sans spécialistes »...1000 médecins réunis autour de la CNAM-Lib se sont exilés pendant 2 jours à Barcelone pour défendre la pratique de la médecine en France.
 
 
Contacts presse rouge
Isabelle Lebaupain
T. : 01 42 26 99 00 - F. : 01 42 26 99 01
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
68 rue Nollet, 75017 Paris