Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle direction à deux têtes pour IMFA ACTA

A la demande de Pascal Josèphe, PDG, la direction du pôle formation d'IMCA est confiée depuis le 1er janvier 2006 au journaliste Daniel Murgui-Tomas et à la comédienne Catherine Sorzana. Jusque là formateurs associés IMFA/ACTA, tous deux auront pour mission de développer l'offre catalogue à destination des entreprises et des professionnels de la presse & des médias. Parallèlement à la coordination de la trentaine de formateurs IMFA intervenant en France et au Maroc, Daniel Murgui-Tomas et Catherine Sorzana interviendront comme coach médias sur les masters classes en prise de parole ACTA et le stage « Nouveaux Talents ».

Diplômé en psychologie générale et comparée, Daniel Murgui-Tomas , 41 ans, à débuté sa carrière à Montpellier en 1986 comme reporter radio. Après une formation au CFPJ, un jury national présidé par Patrick de Carolis lui décerne en 1989 le Prix de Meilleur Journaliste en Languedoc-Roussillon. Producteur - présentateur sur France 2 pour les émissions du Jour du Seigneur, il quitte en 1995 les plateaux TV pour créer DMT Conseils. Il intervient alors comme consultant formateur pour plusieurs ministères et grandes entreprises. Après avoir été chargé de cours à Sup de Pub et l'ENA, Daniel Murgui-Tomas enseigne aujourd'hui à l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication.

Comédienne formée par Pierre Reynal, un des acteurs de la troupe mythique du TNP de Jean Vilar, Catherine Sorzana, 42 ans, conçoit et anime depuis 1992 des séminaires en prise de parole en public et dans les médias. Auteur de « La Prise de parole en public » aux éditions Victoires, elle intervient comme formatrice en techniques vocales pour Radio France, RMC infos, BFM..., et accompagne régulièrement des journalistes de télévision (TF1, M6, FR3, LCI, France Ô) pour optimiser leur comportement en plateau. Par ailleurs, Catherine Sorzana anime régulièrement des sessions sur la prise de parole en public ou le comportement devant la caméra dans différentes universités étrangères (Moscou, Beyrouth, Le Caire...)

Renseignements : Daniel Murgui-Tomas
01 40 13 82 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.imfa.fr www.atelier-acta.fr