Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’agence Précision mobilise Taïg Khris, champion du monde de roller, en qualité de parrain de l’opération « Montrons ce que nous avons dans le ventre » pour l’association François Aupetit (afa).


Dans le cadre de ce parrainage, Précision signe la création visuel générique de cette opération
qui sera diffusé via la négociation d’un plan media 100% gracieux par l’agence.


Le desk “VIP” de l’agence Précision recrute une personnalité en totale affinité avec la cause et l’événement portés par l’afa
L’association François Aupetit (afa) de lutte contre les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) a fait appel à l’agence Précision pour le recrutement d’une personnalité sportive en qualité d’ambassadeur et de porte-parole médiatique pour l’édition 2011 de l’opération “Montrons ce que nous avons dans le ventre”1.
Précision, via l’activation de son réseau de personnalités, a répondu à la demande de l’afa en la personne de Taïg Khris, champion de roller et détenteur du record du monde de saut depuis le premier étage de la Tour Eiffel.
« Sportif de haut niveau médiatique, toujours à la recherche de nouveaux défis, Taïg Khris est le parfait ambassadeur pour l’édition 2011 de l’opération “Montrons ce que nous avons dans le ventre”, car il incarne totalement le concept du dépassement de soi dans lequel s’inscrit cet événement. Par ailleurs, sa carrière sportive et ses autres activités lui ont permis de réaliser nombre de ses rêves. Il est dont tout naturel pour lui de pouvoir renvoyer l’ascenseur en mettant son image et sa notoriété au service de l’afa et des malades atteints de MICI » souligne Magali Faget, directrice de l’agence Précision.

Création d’une campagne événementielle portée par un plan media gracieux
Suite à la mobilisation de Taïg Khris, Précision a coordonné la réalisation d’une séance de prises de vues du parrain de l’événement aux côtés de malades atteints de MICI dans l’objectif de créer le visuel générique de l’édition 2011 de l’opération “Montrons ce que nous avons dans le ventre”. Un visuel qui sera décliné sur différents supports de communication Terrain (affiches, brochures, banderoles…), mais également publicitaires (affichage, presse et Web) qui feront l’objet d’un plan media via la négociation par l’agence Précision d’espaces publicitaires 100% gracieux.

1 L’opération “Montrons ce que nous avons dans le ventre”, qui se déroulera le 8 octobre prochain à travers toute la France, consiste en un événement placé sous le signe du défi contre la maladie, via des challenges (sportifs ou autres) lancés à l’initiative du grand public et de l’afa. Une journée de mobilisation nationale pour sensibiliser le public à l’existence des MICI (maladie de Crohn et la RCH), des maladies incurables qui handicapent 200 000 personnes en France, qui se déclarent surtout chez les jeunes. Et avec l’objectif de parvenir à collecter 200 000 €, soit 1 € par malade, pour faire avancer la recherche et soutenir les actions de l’afa.
Plus d’information sur cette opération :
• Site Internet : www.defimici.fr
• Compte Facebook : AFA Vaincre Les MICI






À propos de l’agence Précision
Précision intervient sur tous les métiers de la communication, notamment pour les ONG : de la stratégie à la création publicitaire, au bilan de fin de campagne en passant par la négociation d’espaces gracieux, via une équipe dédiée. Le département média gracieux Agence compte trois consultants permanents et une directrice clientèle.
Forte de son expérience dans le secteur humanitaire, Précision propose de nouvelles perspectives publicitaires aux campagnes des associations afin de gagner en notoriété auprès de leurs publics cibles. En fonction de la problématique de son client (campagne de notoriété, d’image, de collecte, événementielle,...), l’agence met en œuvre une stratégie propre à la recherche et la négociation d’espaces publicitaires gracieux.
Forte d’une expertise avérée par ses différentes références sectorielles et de ses relations privilégiées avec les médias, l’agence approche tous types de supports (presse écrite, affichage urbain et transports publics, Internet, Radio, TV) en mesure d’offrir des espaces publicitaires ou à tarifs préférentiels.
Plus d’informations : www.precision.fr

À propos de l’association François Aupetit
L’association François Aupetit (afa) a été créée en 1982 par une maman suite au décès de son fils, François Aupetit, pour lutter contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) et faire progresser la recherche.
L’afa est à ce jour l’unique organisation française à se consacrer exclusivement au soutien de la recherche sur les MICI, dont les principales sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.
L’association s'est donnée plusieurs missions :
- Promouvoir, susciter et financer des programmes de recherche fondamentale, clinique et thérapeutique grâce à la subvention de projets de recherche sélectionnés par un comité scientifique.
- Informer les malades, les proches, les professionnels de santé et le public en améliorant la connaissance sur les MICI. En effet, plus un malade est informé plus il est acteur de sa santé et peut engager un véritable partenariat avec son médecin. Par ailleurs, la compréhension de cette maladie par ses proches permet au malade d'être mieux soutenu.
- Soutenir les malades et leurs proches. Lors d'une MICI, la qualité de vie est souvent amoindrie notamment au moment des poussées. L'objectif de l'afa est d'être présente dans ces moments-là lorsque les personnes et leurs proches ont besoin de soutien, d'orientation, d'écoute tant sur le plan psychologique, médical que social.
Plus d’informations sur les sites : www.vaincrelesmici.fr et www.afa.asso.fr



Pour tout complément d’information et demande d’interview avec un représentant de l’association François Aupetit et/ou de l’agence Précision, merci de contacter :


Agence Précision
Aurélie Bois – Tél : 01 43 38 94 74 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directrice et fondatrice Agence : Magali Faget


--
Contact Presse:

Précision



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68054



--

Communiqué envoyé le 15.06.2011 16:07:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______