Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouverture des inscriptions aux Cannes Corporate Media and TV Awards 2011 !

« Qui ose gagne », voilà qui résume bien l’esprit de cette nouvelle édition résolument tournée vers l’originalité, l’innovation et la nouveauté ! Et du nouveau, en voilà justement dans cette édition 2011, avec la création de la catégorie pour le meilleur scénario et pour le meilleur film d’information ! A noter aussi, la présence d’une catégorie unique : « Films et Vidéos Anti-Corporate », afin de valoriser un regard alternatif sur le monde corporate. Au total, 35 catégories accueilleront les productions jusqu’au 17 juin 2011 (date limite des inscriptions) et seront évaluées par un jury international et indépendant.

Les Cannes Corporate Media & TV Awards s’adressent aux entreprises et institutions publiques, aux chaînes de télévision, aux producteurs et réalisateurs, aux sociétés de production et de création audiovisuelle, tout comme aux étudiants et ONG du monde entier afin d’honorer leurs créations en un des lieux les plus prestigieux de l'industrie cinématographique.

Un Festival de référence d’envergure internationale

La première édition 2010, à la dimension internationale affirmée avec 27 pays représentés par plus de 350 films, a vu récompenser des projets de grande qualité, à la fois originaux et innovants. En remettant 77 « dauphins » aux meilleures créations, dont, bien sûr, son prestigieux Dauphin Blanc au fascinant « A Timeless Mystery », le festival des films corporate et documentaires TV s’est positionné dès sa première édition comme un festival de référence d’envergure internationale.

« Pour l’édition 2011, notre priorité est d’amplifier cette dimension internationale déjà trés marquée l’an passé. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour dépasser le succès enregistré en 2010 et faire des Cannes Corporate Media & TV Awards le lieu de consécration incontournable des meilleurs films corporate au monde » a assuré Mr Kammel, directeur du Festival.

« Ce festival est exactement ce qui manquait à Cannes. Nous sommes heureux que vous ayez choisi d’accorder ces prix dans l’industrie du film corporate à Cannes » a d’ailleurs déclaré Monsieur le Député Maire de Cannes, Bernard Brochand, qui a longtemps travaillé dans la publicité, dans son allocution de bienvenue lors du précédent Gala à l’Hôtel Majestic de Cannes, sur la Croisette.

Les inscriptions se font directement sur notre site jusqu’au 17 juin 2011 et sont réservées aux créations produites/diffusées/mises en ligne après le 1er janvier 2009. A noter, les étudiants bénéficient de 50% de réduction sur les frais d’inscription. En outre, les films ayant concouru dans d’autres festivals de Filmservice International comme le festival « AutoVision » de Francfort, ou bien encore « Internationale Wirtschaftsfilmtage » et « Österreichischer Staatspreis Wirtschaftsfilm », en 2010 ou cette année, bénéficient d´une réduction des frais d´inscription. Les langues officielles du Festival sont le français, l´allemand et l´anglais. N´hésitez donc pas à inscrire vos films en version française.

La cérémonie de remise des prix se déroulera en octobre 2011, lors d´une Soirée de Gala à Cannes. Les plus belles créations de chacune des 35 catégories se verront décerner des Trophées Or et Argent, et un Trophée « Noir » pour les catégories Production Arts & Crafts. Le « Dauphin Blanc », Grand Prix de ce festival, recompensera le meilleur film de cette édition 2011 parmi tous les lauréats.

Pour toute information complémentaire, veuillez visiter notre site www.cannescorporate.com


Sur Filmservice International
Filmservice International est une agence internationale de distribution des médias audiovisuels. Le but de l’agence est d’apporter les productions corporate aux groupes cibles (institutions d’enseignement, télévision, Internet) dans 14 pays de l’Europe et aux Etats-Unis. Filmservice International organise également différents festivals internationaux de films corporate:
www.auto-vision.org, www.cifft.com, www.wirtschaftsfilmtage.com, www.staatspreisfilm.at


Contact en France:
M. Georges Pessis
Mobile: +33 (6) 48 22 94 50
Fixe: +33 (1) 47 41 07 73
Fax: +33 (1) 47 41 34 78
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Filmservice International
Jonathan Peynet
+43 150 55 337 11
http://www.cannescorporate.com/fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66053



--

Communiqué envoyé le 11.04.2011 11:15:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______