Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Castiz le service de sourcing nouvelle génération pour les journalistes

Entrepreneurs multirécidivistes, les créateurs de Castiz (www.castiz.com) sont partis d’un double constat. Tout d’abord, c’est un fait, il est long et difficile d’arriver à faire parler de soi dans les médias pour mettre en avant son projet, sa personnalité, son expertise. En parallèle, les journalistes, tous media confondus, sont continuellement à la recherche de nouvelles « sources », de témoignages, de retours d’expérience. Il n’en fallait pas plus pour imaginer mettre en relation les deux parties. La démultiplication des médias ne fait que renforcer cet état de fait.

C’est ainsi qu’est né Castiz, qui aujourd’hui ouvre ses portes aux premières inscriptions de membres.

Qu’on soit un entrepreneur en mal de communication, un militant convaincu, ou tout simplement un individu est prêt à partager ses expériences, Castiz offre à chacun la possibilité de saisir des opportunités de s’exprimer. Pour les journalistes, sociétés de production, bloggeurs, c’est là un vivier important et continuellement alimenté de sujets et de témoignages.

Castiz a été pensé pour les professionnels de l’information afin qu’ils puissent facilement, rapidement et gratuitement recruter de multiples sources potentielles. En effet, ce ne sont pas seulement les entrepreneurs ou les attachés de presse qui peuvent trouver un intérêt à s’inscrire comme source potentielle, mais bien tous ceux qui ont quelque chose à dire, ou plus simplement tous ceux qui souhaitent partager un peu de leur vie. Les « wanna be », pour utiliser une expression à la mode, sont bien évidement de la partie.

C’est simple

Cette plateforme propose très simplement aux journalistes de poster leurs recherches de sources. Ces demandes seront envoyées directement par e-mail aux membres sources. Si l’un d’entre eux est intéressé, il peut d’un simple clic répondre favorablement à la demande. La mise en relation est alors faite. Afin de mieux qualifier les retours, le journaliste aura pris soin dans sa demande de poser quelques questions de pré-qualification.

C’est rapide

Pour les journalistes comme pour les sources, le process est rapide et utilise à plein les outils de réseaux sociaux. Une demande peut-être ainsi traitée en urgence si besoin est.

C’est gratuit

Castiz est un service entièrement gratuit pour les journalistes comme pour les sources. Le modèle économique repose sur le sponsoring des lettres d’information.

www.castiz.com

A Propos de Castiz

Castiz.com est édité par la société Octaline.



Informations pratiques :
Site web : http://www.Castiz.com
Twitter: @CastizCom
Page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Castiz/183397995033383

Contact:
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Castiz.com


http://www.Castiz.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64052



--

Communiqué envoyé le 07.04.2011 11:30:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______