Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Leo Burnett France recrute Thomas Lecordier, DGA en charge du digital.

Thomas Lecordier, 40 ans, rejoint Leo Burnett France en tant que Directeur Général adjoint, en charge de l’ensemble des activités digitales. Il prend ainsi la tête d’une équipe forte de 21 personnes.
« Leo Burnett France n’a pas de département digital et n’en constituera pas. Notre philosophie HumanKind nous impose de diffuser une culture, des réflexes et des savoir-faire digitaux dans toute l’agence, un réflexe pour toutes nos campagnes » déclare Jean-Paul Brunier, président de Leo Burnett France.

Thomas a digitalisé l’agence BCP (Publicis) qu’il dirigeait à Montréal. Homme d’idées et de convictions, son arrivée va permettre d’accélérer la digitalisation de l’agence.

Thomas : « je suis persuadé que les plus grandes opportunités marketing - et digitales - résident dans l'intégration avec le offline. Je milite pour des stratégies pour un monde digital. En ce sens je suis complètement en adéquation avec la philosophie HumanKind ».

Chez Leo Burnett France, Thomas fera équipe avec Frédéric-Gérard Lévêque, Directeur du planning stratégique digital, et fera partie du comité de direction de l’agence.


Parcours

Après une Maîtrise de gestion (MBA Institute) en 1993, Thomas Lecordier débute sa carrière chez Publicis Etoile en tant que chef de publicité. Il part ensuite pour le Canada où il obtient un MBA à l’Université McGill de Montréal.

Il entre en 1997 chez Publicis Montréal comme Chef de groupe où il prend en charge la marque Vidéotron, un câblo-opérateur qui se lance dans l'internet et la téléphonie.

En 1998, il intègre la compagnie Air France au Canada, comme Responsable de la publicité et de la Fidélisation. Il lance le site e-commerce, entièrement bilingue, d’Air France au Canada et lance les premières campagnes intégrées online/offline.

De retour en agence chez BCP (Publicis), il occupe, de 2000 à 2005, le poste de Directeur de marques. Il y développe des stratégies de communication intégrée pour Santé Canada & Tourisme Québec.
Il devient, en 2005, Vice-président, Directeur du service conseil et de la planification stratégique. Il crée l’image de marque mondiale du Québec en tant que terre d’immigration et opère le lancement de campagnes 360°, maintes fois primées, pour les Forces canadiennes,.
En 2007, il est nommé Directeur Général Associé. Outre l’expérience réussie du management d’équipe, Il renouvelle l’offre de service de l’agence autour du digital et lance les premières stratégies intégrées comprenant le Web participatif.

Enfin, de juillet à novembre 2010, il est Vice-président exécutif, responsable du planning stratégique de Publicis Montréal où il dirige (et gagne) le pitch de Coca Cola pour le Québec.


############


A propos de Leo Burnett France www.leoburnett.fr
Leo Burnett France appartient à l’un des plus grands réseaux d’agences du monde dont le propriétaire est Publicis Groupe, le 3ème groupe mondial de communication. Leo Burnett place les gens et leur comportement au cœur de sa réflexion stratégique et de ses idées créatives. C’est la philosophie HumanKind. Parce que les gens jugent les marques sur leurs actes, Leo Burnett suscite et promeut des actes qui transforment le projet d’une marque en une réalité palpable. Des actes qui permettent de vivre une expérience et qui transforment ainsi vraiment le comportement des gens.
Leo Burnett : la créativité a le pouvoir de changer le comportement humain.
Ses principaux clients sont Kellogg’s, Procter & Gamble, Prisma Presse, Fiat, Philip Morris, Charal, Jeep, Ministère de la Culture et de la Communication, Lindt, Blackberry, Petit Navire, Le Gaulois...



--
Contact Presse:

Leo Burnett France
Marina Boutilié
01 55 84 65 18
www.leoburnett.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60466



--

Communiqué envoyé le 22.02.2011 15:23:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______