Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La politique de sponsoring Groupama récompensée aux Grands Prix TOP COM CORPORATE 2011

Paris, le 14 Février 2011

La politique de sponsoring Groupama
récompensée aux Grands Prix TOP COM CORPORATE 2011


Jeudi 10 février, le jury Top COM a attribué, dans la catégorie parrainage, le Grand Prix et le Prix Spécial à Groupama. Cette reconnaissance des professionnels de la communication distingue la pertinence et le succès d’un engagement de 13 ans dans l’univers de la voile, au service de la notoriété et de l’image d’un groupe en plein développement.

C’est en 1997 que le groupe mutualiste d’assurance et de banque a fait le choix d’intégrer le sponsoring sportif dans sa stratégie globale de communication. En confiant à Franck Cammas, jeune skipper de 24 ans aux projets ambitieux, un multicoque de 60 pieds, Groupama jetait les bases d’une aventure inédite dans le monde de la voile.
13 ans plus tard, les performances sportives associées à un plan de communication ambitieux, ont participé au rayonnement international du Groupe, contribuant positivement à son développement et à la modernisation de son image.

« Nous sommes très fiers de ces distinctions qui récompensent un projet de communication engagé sur le long terme et cohérent avec les principes d’actions de Groupama (proximité, responsabilité et solidarité) commente Frédérique Granado, Directrice de la Communication Externe. «Nous associons bien entendu à ce prix Franck Cammas et le Groupama Sailing Team et remercions l’ensemble des 39 000 collaborateurs du groupe qui soutiennent ce projet et le font vivre auprès des nos clients».

Ces récompenses couronnent une année 2010 exceptionnelle pour Groupama et pour Franck Cammas qui remporte le Trophée Jules Verne en équipage (tour du monde sans escale) et la Route du Rhum – La Banque Postale en solitaire à bord de Groupama 3.
En 2011, une nouvelle aventure s’ouvre pour Groupama et son Team avec l’engagement dans la Volvo Ocean Race. Une course à l’audience mondiale à l’occasion de laquelle Franck Cammas et Groupama poursuivront un double objectif : sportif d’une part avec la représentation de la France dans une compétition dominée par les anglo-saxons; de communication d’autre part en accompagnant le développement international d’un groupe européen d’assurance et de banque humaniste, bâtisseur et durable.

Contact presse : Agence Sport Market, Tiphaine Poulain
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Tél : 01 80 88 89 07 / Mob : 06 24 38 43 67


--
Contact Presse:

Sport Market
Tiphaine Poulain
01 80 88 89 07

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55488



--

Communiqué envoyé le 14.02.2011 14:38:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______