Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’audace et l’inventivité de Capital Image récompensées pour le calendrier « tout en rondeurs » de GSK SGP

Le laboratoire GlaxoSmithKline Santé Grand Public (GSK SGP) et Capital Image obtiennent pour le calendrier 2010 « Résolutions » le Prix « Relations Publiques Communication B to B » au Grand Prix des stratégies de communication 2010 organisé par le magazine Stratégies.

Sensibiliser autrement à la prévention du surpoids et de l’obésité, telle a été la mission du calendrier 2010 « tout en rondeurs » réalisé pour GlaxoSmithKline Santé Grand Public en collaboration avec le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses et du surpoids). Le calendrier 2010 « Résolutions » a été vendu au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale pour financer un travail de recherche sur le surpoids.

« Résolutions » : 12 mois, 12 photos, 12 engagements pour sa santé et pour soi, 12 experts
Riche en symboliques et en images, réalisé par le photographe Hervé Lewis connu pour ses « Leçons de séduction » réalisées pour une marque de lingerie, ce calendrier met en scène 12 personnes « tout en rondeurs » aux attitudes et regards très différents. Chacune présentait fièrement, et même parfois avec un brin d’impertinence, sa bonne résolution pour l’année 2010, l’occasion d’aborder de façon « décalée » et sérieuse le sujet de la surcharge pondérale.

« Après avoir diffusé des messages scientifiques et médicaux sur le surpoids lors du lancement d’alli®, ce calendrier nous a permis d’aborder la perte de poids dans ses dimensions psychologique et sociologique, afin d’encourager la prise de conscience de l’impact du surpoids et de l’obésité sur la santé mais aussi sur le bien-être » indique Agnès Espiasse, responsable communication externe de GSK SGP.

« Notre conviction partagée par les 12 experts du calendrier était de faire de la santé, de la longévité et de l’estime de soi, le fer de lance de la lutte contre l’obésité, sous l’œil avisé d’Hervé Lewis, spécialiste de la mise en beauté des femmes. Au vu du fort impact médiatique, nous espérons avoir réussi à faire passer un message de santé publique de façon créative et originale auprès des professionnels de santé et du grand public » déclare Stéphanie Chevrel, directeur associé de l’agence Capital Image.

Cette action RP reflète le positionnement de l’agence Capital Image : marquer les esprits, faire évoluer les comportements, développer la conscience de tous les publics en matière de santé.




--
Contact Presse:

Capital Image
Stéphanie CHEVREL
01 45 63 19 00
www.capitalimage.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51508



--

Communiqué envoyé le 14.12.2010 12:27:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______