Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'agence de communication OYEZ ! et l'enseigne BUT, de plain-pied dans le commerce tactile avec une application totalement inédite

Oyez!

L'agence de communication OYEZ !
et l'enseigne BUT, de plain-pied dans le commerce tactile avec une application totalement inédite

 

L'enseigne BUT et l'agence de communication OYEZ concrétisent une nouvelle idée du commerce en exportant les meilleurs usages du web marchand et du mobile tactile dans un magasin de l'enseigne de décoration et d'électroménager : OTOUCH© est né !

 

Conçue autour de dalles communicantes (HD multi-points comme l'iPhone ou l'iPad d'Apple) la solution OTOUCH© de l'agence OYEZ installe les meilleurs usages du web marchand et du mobile tactile au sein du nouveau magasin phare de l'enseigne BUT dans le centre commercial DOMUS en proche banlieue parisienne (Seine-Saint-Denis).

« On s'est creusé les méninges et on a essayé d'inventer quelque chose de nouveau, un nouveau concept marchand » Explique Xavier Guery, Directeur Général Systèmes Information chez BUT.

OTOUCH

Cette approche donne une nouvelle dimension aux échanges entre un vendeur et son client qui se retrouvent autour d'un écran tactile posé à l'horizontal sur lequel ils discutent en voyant des photos, examinant et manipulant des sélections de produits, lisant des détails techniques, comparant des informations, & avec une interface totalement intuitive.

Connectées à un serveur, les bornes délivrent en temps réel les dernières actualités promotionnelles, l'état des stocks, les prix... Jusqu'aux tickets pour passer en caisse. Elles s'avèrent aussi ludique qu'attractive et efficace.

OTOUCH

Les premiers résultats très encourageants poussent l'enseigne à poursuivre le déploiement du dispositif qui permet d'« arriver dans les centres villes, les cSurs de villes et les endroits où les loyers sont très élevés au mètre carré » Précise Olivier Godart, Programme Office Manager chez BUT

Interviews et démonstrations :

 
 

Comprendre le dispositif OTOUCH©

Une expérience utilisateur humanisée.

Le multi-touch contribue à créer un dialogue entre le vendeur et le client : manipuler les fiches, partager une sélection, les comparer, accéder aux galeries photos... Toutes ces actions peuvent être effectuées sur la surface (jusqu'à 3 utilisateurs simultanément).

OTOUCH

Des présélections pensées en fonction de « styles de vie » facilitent l'accès aux produits : célibataire, famille, petits budgets... Le client peut utiliser toute une gamme de clefs de tri ludiques directement sur l'écran pour affiner sa recherche et trouver le produit qu'il désire en très peu de temps.

Une solution business.

Ce dispositif permet d'accéder à une base de plus de 6000 références BUT sur une surface de vente réduite.
Une technologie serveur centralise les accès des 5 bornes de l'installation et autorise ainsi le partage des sélections, l'impression des tickets de caisse, la gestion des disponibilités, la gestion des promotions... le tout en temps réel !
Une solution statistique complète permet au magasin d'analyser l'activité des bornes pour piloter les opérations promotionnelles ou affiner les sélections.

OTOUCH

Créer l'évènement.

Toutes les actions effectuées sur la borne principale sont projetées sur un grand écran situé au dessus de l'interface tactile. Cet écran, largement visible depuis l'extérieur du magasin, événementialise le dispositif pour générer du passage dans le nouveau magasin.

OTOUCH© : Une marque de l'agence OYEZ !

OYEZ! a été fondée en 2006 avec la volonté d'imaginer, développer et produire de nouveaux services & systèmes innovants pour les métiers de la communication, des médias et du marketing. OYEZ! compte une centaine de clients et poursuit sa croissance en lançant OTOUCH© en novembre 2010.


Contact communication :
Henri Danzin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos sur nos offres sur http://www.otouch.fr

Cliquez sur les photos d'illustration pour les télécharger.