Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Agence de Relations Presse C3M signe un partenariat avec Buzzea.com, Plateforme d’intermédiation avec les bloggeurs

Pour lancer des campagnes d’influence sur le Web, les blogs sont incontournables. L’Agence C3M s’appuie sur un partenariat avec Buzzea, plateforme d’intermédiation avec les blogs. Une brique de plus pour ses campagnes d’influence sur le Net.

Buzz, buzz, buzz…
La Net influence, C3M ne veut pas passer à côté… C’est ainsi que l’agence de relations presse intègre dans ses prestations une action systématique sur les sites web éditoriaux et les agrégateurs de contenus. En outre, tous ses communiqués sont disponibles sur Twitter [twitter.com/agencec3m], et ses revues de presse connaissent une seconde vie sur Facebook [www.facebook.com/AgenceC3M].

Tous les clients de l’Agence C3M bénéficient et constatent l’effet de buzz immédiat, qualitatif et quantitatif, autour de chacune de leur annonce. Ces développements sont devenus opérationnels au fil des mois, et constituent aujourd’hui un pôle de compétences dédié à la Net Influence.



Nouvelle étape, depuis l’automne 2010, C3M ajoute à ses prestations, un puissant dispositif dédié aux bloggeurs, en s’appuyant cette fois sur un partenaire extérieur : Buzzea.

Si C3M travaille déjà avec des blogueurs, notamment sur des événements presse, cette démarche méritait d’être renforcée pour répondre aux ambitions de certains clients. Car pour adresser la communauté mouvante des blogueurs, il faut un travail de veille permanent et un type de dialogue qui n’est pas tout à fait celui utilisé avec les journalistes.



« Au travers de cet accord avec Buzzea, nous pouvons toucher des milliers de bloggeurs avec une méthodologie rodée et des outils de diffusion, de validation et de reporting dédiés. C’est pour nos clients, actuels et futurs, une garantie de bonne fin dans la mise en œuvre d’une campagne d’influence puissante sur le Web. », explique Michelle Amiard, directrice de C3M. « Pour C3M, l’enjeu est bien de généraliser et d’automatiser les pratiques de E-reputation, pour les rendre accessibles à tous nos clients : Start-up, PME, Collectivités et Institutionnels. C’est pourquoi il était tout à fait intéressant de se rapprocher de la plateforme Buzzea qui permet d’adresser les bloggeurs avec une approche professionnelle complémentaire à notre métier. »

Un partenariat à double détente
Buzzea est partenaire de milliers de blogs thématiques et a, avec son équipe dédiée, la capacité d’étoffer rapidement, et sur demande, le cercle de ses bloggeurs ciblés par un brief de campagne. C3M permet ainsi à ses clients, en parallèle aux campagnes de relations presse stricto sensu, d’intéresser très vite la communauté des bloggeurs, d’interagir avec elle et d’obtenir rapidement des appréciations positives. Ces campagnes d’influence sont accessible à partir de quelques centaines d’euros et peuvent ainsi s’inscrire en complément des relations presse.



Cet accord se double d’une exclusivité, puisque C3M devient le prestataire de relations presse recommandé de Buzzea.



« Nous apportons aux annonceurs, un accès facilité aux relations presse via C3M. », explique Vedat Gedik, directeur de Buzzea « Nous avons trouvé chez C3M un partenaire ouvert, réactif ; son portefeuille clients est diversifié, sa compétence métier est forte. Cela rassure nos annonceurs qui veulent coupler des campagnes d’influence on et off line », explique Vedat Gedik.





A propos de l’Agence C3M

C3M est une agence Conseil en Relations presse et Communication.

Culture du résultat, visibilité incontournable sur le cœur de cible, intégration de nouvelles pratiques (e-RP, Web 2.0) pour améliorer le référencement des clients sur l’Internet, C3M développe *une approche pragmatique et innovante des relations presse et relations publiques* adaptée aux marchés B2B et B2C, qui intègre souvent un volet événementiel.



Pour en savoir plus : www.agence-c3m.com
Contact : Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Agence C3M
Michelle Amiard
01 47 34 01 15
www.agence-c3m.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40988



--

Communiqué envoyé le 06.12.2010 14:57:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______