Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La RATP a choisi Extrême Corporate pour créer sa nouvelle campagne de sensibilisation dans les bus !

La RATP a choisi Extrême Corporate pour créer sa nouvelle campagne de sensibilisation dans les bus !

À partir du 22 novembre, et pour une durée de six mois, la RATP et Extrême Corporate réalisent une campagne de sensibilisation des usagers sur les bons comportements à adopter à bord des bus d’Île-de-France : « Partageons plus, partageons le bus ».

Avec près de 3 milliards de voyageurs transportés chaque année, la RATP est un acteur incontournable du transport public. Conscient que le comportement des usagers impacte la qualité générale du service, la RATP sensibilise ses clients voyageurs dans une campagne d’envergure sur la totalité de son réseau de bus.


Un véritable enjeu de communication !

En proposant un concept fort « Si chacun fait ses propres règles, tout se dérègle », Extrême Corporate répond aux attentes de la RATP qui souhaite habilement rappeler les bonnes pratiques du « voyager ensemble » et soutenir les machinistes dans leur rôle de maître à bord.

La signature « Partageons plus, partageons le bus » résume l’enjeu comportemental de cette campagne institutionnelle qui a tous les attraits d’une campagne de proximité. Extrême Corporate s’appuie notamment sur la connivence qu’entretient la RATP avec le public pour évoquer sans stigmatiser les cinq situations récurrentes qui ont été identifiées comme les plus gênantes : les poussettes, les places prioritaires, le non-respect des arrêts prévus, le bruit et le manque de courtoisie.

Chacune de ces situations sera clairement évoquée par un univers coloriel impactant et des principes d’illustrations ludiques scénarisant chaque mauvaise habitude.

Laurent Ouvre, Directeur d’Extrême Corporate déclare : « Le ton choisi se veut enthousiaste et drôle. La campagne réfute d’ailleurs toute dimension culpabilisante ou moralisatrice. Les remarques percutantes et les illustrations sympathiques permettent de susciter l’intérêt et poussent les usagers à intégrer les messages sans se sentir critiqués par cette campagne. »


Un dispositif multicanal au plus près de la cible !

L’intégralité des 4 500 bus de la RATP sera aux couleurs de l’opération (affiches, stickers, bandeaux et cartes COM) et 200 bus seront habillés par une vitrophanie extérieure reprenant le slogan de la campagne.

En parallèle, un dispositif on-line avec la création d’un mini site événementiel www.ratp/partageonslebus.fr permettra de retrouver toutes les informations sur la campagne.

Enfin pour rappeler au personnel des bus que cette campagne est faite pour eux et avec eux, un dispositif interne est présent dans leurs locaux avec des teasers, des dépliants et des kakémonos.

--
Contact Presse:

Extrême Corporate
Kévin Lemaire
01 40 99 80 76
www.extreme.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57098



--

Communiqué envoyé le 23.11.2010 10:27:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______