Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

inCOM 2011 : le salon Symphonie Visuelle évolue

Pour ses 20 ans, le salon Symphonie Visuelle devient LE SALON DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET DES ARTS GRAPHIQUES : inCOM. Depuis son rachat par le groupe Canal Expo, le salon poursuit une stratégie de réforme et de modernisation au service de l’avenir du marché des arts graphiques.

Les 5, 6 et 7 avril 2011 à la Porte de Versailles, sous la bannière de son nouveau logo, sa prochaine édition prend une nouvelle dimension en integrant un nouveau secteur, la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV.

En complément des salons existants, inCOM se positionne comme le référent en devenir de toute une filière de production et, pour la profession, comme un partenaire technique et un « fournisseur de solutions ».

Selon Dildas Rondepierre, directeur du salon inCOM, "la promesse du salon est de créer, dans une orientation qui se veut avant tout professionnelle, une vraie relation gagnant - gagnant entre le donneur d'ordres, le prestataire et le fabricant de matériel".



« in » comme…

inCOM est un salon technique qui offre la possibilité
aux donneurs d’ordres :

- De visualiser les matériels …in situ
- D’apprécier toutes les applications …in extenso
- D’être en contact avec prestataires et fabricants …in fine



« COM » comme…

- inCOM est le rendez-vous de début d’année des arts graphiques au service des professionnels de la communication visuelle.

- inCOM se place au cœur de la filière graphique en réunissant ses acteurs autour de solutions globales.

- inCOM est une vitrine des outils de production disponibles sur le marché.

- inCOM permet également de concrétiser les projets imaginés et de puiser de nouvelles idées parmi les innovations visuelles présentées par les exposants.

- inCOM fournit des solutions graphiques et stratégiques pour les prestataires qui souhaitent développer des applications et pour les donneurs d’ordres qui cherchent à dynamiser leurs campagnes de communication.




Exclusivité inCOM : La PLV sous l’angle technique

inCOM répond à une attente restée jusqu’ici sans réponse : la mise en relation des fabricants de PLV avec les donneurs d’ordres pour que les informations techniques soient partagées et profitent à la diversification des projets.

Aujourd’hui, le numérique rend possible la production de PLV en petites séries. L’imprimeur numérique peut donc répondre à une multitude de possibilités et intégrer les appels d’offres des marques et annonceurs.

Pendant trois jours, les acteurs en amont et en aval de la filière de la communication visuelle et des arts graphiques se rencontrent autour d’intérêts communs :

- les imprimeurs et les sérigraphes identifient les machines pour leur besoin de production,
- les marques et annonceurs voient les applications réalisées avec ces outils de production,
- les exposants trouvent une occasion unique de rencontrer leurs clients directs, les prestataires, et leurs clients indirects, les utilisateurs.

« Les principaux acteurs de la PLV attendent ce rendez-vous comme un nouveau relais de croissance. inCOM veut jouer ce rôle fédérateur de la filière graphique pour créer les conditions d’épanouissement de son développement créatif et commercial. » Gildas Rondepierre



inCOM, une offre claire, une approche pragmatique

Au carrefour des activités liées aux métiers de la communication, inCOM, le salon de la communication visuelle et des arts graphiques, offre aux exposants et aux visiteurs des rencontres enrichissantes en créant le lien indispensable au développement des affaires. Cette dynamique commerciale peut pérenniser l’activité de la filière.



Imprimeurs numériques textile et grand format sérigraphes, enseignistes, peintres en lettre, graveurs, brodeurs, fabricants de PLV…inCOM est leur salon.


inCOM sur le web, nouveau site Internet : www.in-com.fr

Contact Organisateur
CANAL EXPO • Gildas Rondepierre
5, Bd des Bouvets - 92 000 Nanterre
00 33 (0)1 71 11 37 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Presse
Agence COMMLC • Catherine Lebée
87bis, Bd Clemenceau – 95240 Cormeilles‐en‐Parisis
00 33 (0)1 34 50 22 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.










--
Contact Presse:

Commlc
Catherine Lebée

http://www.commlc.com/inCOM/index.php?rub=actu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56964



--

Communiqué envoyé le 17.11.2010 16:06:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______