Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Plein feu sur les Cannes Corporate Media & TV Awards

Plein feu sur les Cannes Corporate Media & TV Awards

Les Dauphins des Cannes Corporate Media & TV Awards ont été attribués pour la première fois le 14 octobre 2010 dans la ville légendaire du cinéma, Cannes. Les lauréats ont reçu les Trophées à l’Hôtel Majestic Barrière pendant une Soirée de Gala qui a réuni 130 professionnels de l’industrie du film corporate du monde entier. Le Grand Prix du Festival est allé aux Pays Bas pour le film „A Timeless Mystery“ , produit par Pieter-Rim de Kroon.

Avec 352 inscriptions de 27 pays du monde entier, Cannes Corporate Media & TV Awards organisé par Filmservice International, a enregistré un énorme succès dès sa première édition. A côté des fameux festivals pour les films de long-métrage et les films publicitaires, le « Dauphin Cannes Corporate Media & TV Awards » est le nouveau prix pour les films corporate, les médias en ligne et les productions télé. „Notre but est de nous positionner comme un festival premium au niveau mondial“, a déclaré le Directeur du Festival, Alexander V. Kammel. « Cannes offre le prestige que nous souhaitons apporter ainsi que plus de reconnaissance et d’appréciation aux films corporate et documentaires TV et je crois fortement que nous allons réussir grâce à ce festival. »

Si pas à Cannes, alors où?
Monsieur le Député Maire de Cannes, Bernard Brochand, qui a travaillé longtemps dans la branche publicitaire, a déclaré dans son allocution de bienvenue: „Ce festival est exactement ce qui manquait à Cannes. Nous sommes heureux que vous ayez choisi d’accorder ces prix dans l’industrie du film corporate à Cannes.“
Pendant la journée de la Cérémonie de remise des prix, les invités ont eu l’occasion de regarder tous les films participants au festival dans la Médiathèque spécialement aménagée par Samsung. Des professionnels en communication et marketing, producteurs, des experts en relations publiques et publicité tout comme leurs clients se sont rencontrés pendant le Champagne de bienvenue avant de prendre part au Dîner de Gala et à la Cérémonie de remise des prix. Les modérateurs de la Soirée ont été Conrad Heberling, Professeur à l’Université de Film et Télévision de Potsdam et Alexander V. Kammel, Directeur du Festival et de Filmservice International. Les Dauphins Noirs dans la catégorie Production Arts & Crafts (Meilleure musique/ Meilleure animation & effets spéciaux/ Meilleur Montage/ Meilleure Caméra/ Meilleure Réalisation) ont été attribués par Monsieur le Député Maire de Cannes, Bernard Brochand. La musique pendant la Soirée de Gala a été
assurée par le groupe autrichien „DALICATE“ qui a enchanté les invités avec des notes de Soul et Jazz.
Les participants à la Soirée de Gala sont venus de France, d’Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Italie, République Tchèque, Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, Pologne, Finlande, Slovénie, Lettonie tout comme des Etats-Unis et de l’Australie pour célébrer leur victoire et pour recevoir les Dauphins et les Diplômes Cannes Corporate Media & TV Awards.

Grand Prix pour „A Timeless Mystery“
Le point culminant de la Soirée a été sans doute l’annonce du Grand Prix du Festival par le président du Jury, Peter Beck. Après avoir déjà gagné deux Dauphins Noirs dans la catégorie Production Arts & Crafts pour la „Meilleure Musique“ et la „Meilleure réalisation“, tout comme un Dauphin en Or dans la catégorie Marketing & Communication le film „A Timeless Mystery“ produit par Pieter-Rim de Kroon des Pays Bas a gagné le Dauphin Blanc, le Grand Prix du Festival. Ce film est un portrait de la plus ancienne entreprise familiale des Pays Bas, le Nolet Distillery, et il a convaincu le jury non seulement par sa technique mais aussi par une histoire mystérieuse qui se déroule sur plusieurs espace-temps.
Des photos de la Soirée de Gala et la liste complète des gagnants tout comme les streamings des gagnants en or sont disponible sur le site Internet du Festival: www.cannescorporate.com

Sur Filmservice International
Filmservice International (www.filmserviceinternational.com) est une agence internationale de distribution des médias audiovisuels. Le but de l’agence est d’apporter les productions corporate aux groupes cibles (institutions d’enseignement, télévision, Internet) dans 14 pays en Europe et aux Etats-Unis. Filmservice International a une experience de plus de 20 ans dans l'organisation des festivals internationaux de films corporate comme le témoignent nos différents projets: www.auto-vision.org, www.cifft.com, www.grandprixvictoria.com, www.staatspreisfilm.at.

Résultats pour la France
D’un total de 77 prix, la France a gagné 10 prix: 2 Dauphins en Or et 8 Dauphins en Argent.
Les films gagnants à Cannes :
1. Paris retro, Paris roule pour RATP, produit par TF1/Media 9 – Dauphin en Or. Le prix a été reçu par Mme Georgia Louge de RATP.
2. Empreintes pour EDF, produit par RC1 Régine Cardin Production – Dauphin en Or. Le prix a été reçu par Mme Régine Cardin et M. Bruno Baldi d’EDF
3. Cnikel pour BNP Paribas-Home 7/7, produit par 24 25 PRODUCTION – Dauphin en Argent. Le prix a été reçu par M. Sylvain Peaudecerf de 24 25 PRODUCTION.
4. Clip Elle me dit que pour mlc, produit par LA VIE EN DOC - Dauphin en Argent. Le prix a été reçu par M. Fabrice Roger de LA VIE EN DOC.
5. Le potager pour Suez Environnement, produit par Tulipes & Cie - Dauphin en Argent. Le prix a été reçu par Mme Camille de Clerck de Tulipes & Cie.
6. Ensemble pour Total, France, produit par Com à l’écran – Dauphin en Argent. Le prix a été reçu par Messieurs Philippe Noel et Tristan Vales de Com à l’écran.
7. Film institutionnel 2010 pour Groupe Seb, produit par e-magineurs, Lyon – Dauphin en Argent. Le prix a été reçu par M. Jean-Pierre Pondepeyre de e-magineurs, Lyon.
8. La Cour de Cassation-Visite guidée pour le Ministère de la Justice, produit par 24 25 PRODUCTION - Dauphin en Argent. Le film a été reçu par M. Sylvain Peaudecerf de 24 25 PRODUCTION.
9. Le piratage informatique, une menace réelle pour Ernst & Young, produit par Com à l’écran – Dauphin en Argent. Le prix a été reçu par Messieurs Philippe Noel et Tristan Vales de Com à l’écran.
10. Regarder Autrement pour Air Liquide, Paris, produit par Denis & Co – Dauphin en Argent.



--
Contact Presse:

Filmservice International
Laura Pana
+43 1 505 53 37
www.cannescorporate.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54072



--

Communiqué envoyé le 28.10.2010 16:07:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______