Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Les Idées Créatives 2010 » succèdent au Grand Prix de la créativité publicitaire de l'Ouest !

Animés par la volonté de mieux valoriser la réalité d'une profession en mouvement perpétuel, Procom, guide de la communication de l’Ouest, le CCO, Centre de Communication de l’Ouest et le réseau Les 1000 de l’Ouest ont repensé le Grand Prix et lancent la première édition des Idées Créatives. Objectif ? Consacrer le meilleur de la communication de l'Ouest, rien que ça !

Du Grand Prix aux Idées Créatives... c'est quoi l'idée ?

- Le concept

Comme leur nom l'indique, les Idées Créatives gardent de leur prédécesseur la conviction que la créativité reste, année après année, une clé de succès incontournable pour les entreprises prestataires en communication. Cependant, les Idées Créatives se démarquent en abandonnant la notion de créativité restreinte à la publicité. Ce sont toutes les formes de communication qui sont aujourd'hui concernées.

- Les publics

Il y a deux ans, le Grand Prix de la créativité publicitaire de l'Ouest avait ouvert aux services de communication d'entreprises et de collectivités la possibilité de concourir. Les Idées Créatives 2010 marquent un retour à une compétition ouverte uniquement aux entreprises prestataires en communication (agences conseil, événementielles, de RP, audiovisuelles, multimédia, web agencies, studios graphiques, indépendants...), moteurs d'une créativité fondamentalement stratégique.

- Les catégories

Autre révolution décidée pour ces Idées Créatives : l'abandon d'une catégorisation par supports (spot TV, presse quotidienne, affichage...) qui prévalait depuis 2006. Depuis les premiers dispositifs « à 360° », les campagnes globales, transmedia, etc., ont pris leurs quartiers dans le paysage de la communication. Un support seul ne pouvant plus, à lui seul, refléter la créativité et la pertinence de la réponse d'une agence, c'est donc une catégorisation par secteurs d'activité qui vous est proposée cette année. Elles sont au nombre de 8 : Agroalimentaire - Banque, assurance, mutuelle - Collectivité, institution - Culture, loisir, tourisme - Distribution - Hygiène, beauté, santé - Industrie, énergie - Service. Celles-ci permettront de juger des réalisations élaborées en réponse à des problématiques ayant un socle commun.

- Les lauréats

Exit la douzaine de prix et un Grand prix issu de ces lauréats. Les Idées Créatives ont le souci d'améliorer la lisibilité et la visibilité de leur futur premier palmarès, en consacrant un podium toutes catégories des trois meilleures opérations de communication de l'année, puis les huit meilleures réalisations de leur catégorie, soit 11 lauréats au total.

- Le jury

Pour la première fois, nous avons choisi de constituer un jury mixte, ouvert à un éventail de compétences représentatif de la réalité du secteur. Le premier jury des Idées Créatives sera composé de 12 professionnels répartis en trois collèges : agences, indépendants, annonceurs. Il rassemble (sous réserves) : Benoit Barraud (Adamytes), Arnaud Chaigneau (Intuiti webmarketing), Béatrice Chandellier (Sciencescom), Michael Gandrieau (Manitou), Benoit Huret (Mazedia / Bertaud et Associés), Anne Le Bour (Brit Air), Gaëlle Lebreton (Codes Rousseau), Guillaume Richard (Quartier Libre), Philippe Rieu (Route 57), Patrick Robin (G et A Links / Gulfstream communication), Maly Sananikone (CG Morbihan). Découvrez-les plus en détails dans les prochains jours sur le site...

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 3 décembre 2010.

Les Idées Créatives 2010 seront remises le jeudi 13 janvier 2011 à 19h, aux Champs Libres, à Rennes.

Inscrivez-vous ici : http://www.les1000delouest.com/ideescreatives/


--
Contact Presse:

Les 1000 de l'Ouest
Arnaud Tesson
02 40 20 23 23
http://www.les1000delouest.com/ideescreatives/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=1681



--

Communiqué envoyé le 26.10.2010 10:02:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______