Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’AIHT et LA COOPERATIVE DU HARICOT TARBAIS CONFIENT LEURS RELATIONS PRESSE A L’AGENCE COM.LESFILLES

L’Association Interprofessionnelle (AIHT) et la Coopérative du Haricot Tarbais accordent leur confiance à l’agence Com.lesfilles pour la gestion de leurs Relations Presse.

Objectif : développer la notoriété et la visibilité de ces deux entités via l’élaboration d’une communication sur l’image du produit au sein de la presse grand public et professionnelle.

Souhaitant moderniser l’image de ce produit empreint de traditions, Jean-Marc Bedouret, Président de l’AIHT et de la Coopérative du Haricot Tarbais, se lance un nouveau défi : « L’excellence du Haricot Tarbais est le fruit du travail méticuleux d’agriculteurs passionnés. Bien connu au niveau local et régional, la réputation de notre produit va bien au-delà de nos frontières nationales. C’est pourquoi nous avons décidé d’élaborer une campagne de Relations Presse dans le but de valoriser notre produit et notre savoir-faire auprès du grand public et des professionnels ».

A propos de l’Association Interprofessionnelle du Haricot Tarbais (AIHT)

Fondée en 1996, l’AIHT compte 67 membres dont 65 producteurs engagés dans la démarche Label Rouge et IGP qui cultivent 222 hectares répartis sur 36 cantons. Chaque année, ce sont environ 160 tonnes de Haricots Tarbais secs qui sont récoltées. L’AIHT a été reconnue Organisme de Défense et de Gestion par l’INAO en juillet 2007. Garante des traditions locales et du savoir-faire, elle assure la promotion et la défense du produit et de la filière.

A propos de la Coopérative du Haricot Tarbais

La Coopérative du Haricot Tarbais est née en 1988 de la volonté d’une douzaine d’agriculteurs qui souhaitaient sauvegarder cette culture dans le but d’assurer la promotion et la commercialisation de la récolte de ses adhérents. Totalisant aujourd’hui quelques 60 hariculteurs répartis sur toute la zone IGP (environ
200 hectares), on estime le volume de production chaque année à 140 tonnes. Ses 7 salariés apportent à chaque cultivateur tous les conseils et services nécessaires à cette culture dans le respect du cahier des charges du Label Rouge et de l’IGP.

A propos de Com.lesfilles

Créée en 2002, Com.lesfilles est l’agence conseil spécialisée dans les Relations Presse et les Relations Publiques du groupe toulousain 31ème Arrondissement. Avec pour devise « réactivité et approche personnalisée», l’équipe de Com.lesfilles accompagne toute l'année ou pour des missions ponctuelles des entreprises privées ainsi que des organismes publics.

Service de Presse

Contact : Agence Com.lesfilles - Florence MILLET
Tél. : 05 62 73 54 48 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Com.lesfilles
Florence MILLET
0562735448
www.31eme.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52290




--

Communiqué envoyé le 23.07.2010 14:59:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______