Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mobil-homes IRM 2011 - Une nouvelle dynamique !

IRM 2011 : Nouvelle stratégie de marque et nouvelle identité visuelle

IRM s’est fixé un objectif fort pour 2011 : créer un véritable territoire de marque, asseoir une identité visuelle en phase avec les valeurs de l’entreprise.
« L’image d’IRM doit s’affirmer dans un contexte où le camping est plutôt tendance (la sortie des 2 films Camping aidant), où le confort du mobil-home lui vaut une affection toute particulière. »
Déclare J. di Paola, Directeur Général Commerce-Marketing.

Jusqu’alors connu et reconnu comme le constructeur français n°1 de mobil-homes, avec un rapport qualité/prix indiscutable, IRM construit aujourd’hui son nouveau positionnement vers une image plus conviviale, basée sur l’échange, le partage et la famille. IRM souhaite offrir au plus grand nombre de plus belles vacances.

Cette approche a conduit à l’évolution de l’identité visuelle de la marque :
- plus ouverte, à l’écoute de ses clients
- plus en mouvement pour traduire l’innovation et le progrès
- plus ronde, en accord avec les mots convivialité et partage
Pour accompagner ce changement de logo, la marque a adopté une signature plus explicite, en phase avec les valeurs d’IRM : « Nous avons tellement de choses à partager »
- une marque résolument tournée vers le client
- sa capacité à écouter pour progresser
- l’esprit des vacances et du camping
- la dimension sociétale du développement durable


IRM 2011 : des ambiances intérieures totalement repensées et relookées
Le monde des loisirs change, les vacanciers attendent du confort et sont sensibles à la décoration intérieure. Ils souhaitent de la modernité, de nombreux rangements tout en retrouvant la convivialité et la bonne humeur qui caractérisent les vacances au camping.
A l’écoute du marché et des préoccupations de ses clients, IRM propose, pour sa gamme locative, 2 nouvelles ambiances : FARNIENTE et ALLEGRO.

Ambiance FARNIENTE : ambiance «peps» et colorée. Les imprimés fleuris et rayés réveillent la décoration sobre et épurée de cette gamme de mobil-homes destinée à la location saisonnière.
Ambiance ALLEGRO : ambiance contemporaine et zen. Les meubles changent de look, les coloris sont naturels, du beige au marron en passant par le gris, les teintes sont reposantes et élégantes. Les assises et les rideaux arborent des imprimés végétaux ou des rayures soignées.

Gamme résidentielle CONFORT : cette gamme est la plus appréciée et la plus vendue aux particuliers.
Elle offre un excellent rapport qualité/prix avec un plus cette année : une nouvelle décoration intérieure chic et soignée :
- corps de meuble foncé
- façade beige métallique
- plan de travail aspect béton ciré
- murs de couleur beige uni
- 2 ambiances : paprika ou chocolat/menthe

Gamme résidentielle GRAND CONFORT : cette gamme offre tout le confort d’une maison traditionnelle avec un grand nombre d’équipements de série : volets roulants, four, réfrigérateur-congélateur, canapé grand confort…
Côté décoration, le laqué couleur ivoire fait son apparition associé à des corps de meuble marron foncé.
2 ambiances sont proposées : Rouge Hermès et Taupe.

« Un travail de fond a été réalisé pour la sortie de ces nouvelles ambiances. Nous avons combiné les attentes de nos clients avec les grandes tendances déco du moment. Les résultats sont très prometteurs. »
Déclare Carole Lesage, Responsable Marketing Produit IRM en charge de la décoration intérieure des mobil-homes.


Les chiffres clés
Depuis sa création en 1992, IRM n’a cessé de se développer et d’innover pour conserver sa place de leader en France et en Europe.
Avec plus de 8 000 mobil-homes vendus chaque année, IRM détient près de 40% de part de marché. Son savoir-faire unique et sa capacité d’écoute lui ont permis d’apporter des réponses en phase avec les besoins et les envies de ses clients.
2011 est une année importante pour l’industriel qui va présenter à ses distributeurs et clients, sa nouvelle identité visuelle et des ambiances intérieures totalement relookées.
Ces évolutions prouvent, encore une fois, la volonté d’IRM de progresser et de proposer des produits toujours plus aboutis, tant au niveau technique qu’esthétique.

Une croissance sans précédent depuis 1992 :
1992 : Création d’IRM (Idéale Résidence Mobile) par Jean Tessier, alors importateur de mobil-homes anglais. A cette date, aucun mobil-home n’était fabriqué en France. 200 mobil-homes fabriqués dans l’année.

1996 : Ouverture d’une 2ème usine à Luçon (Vendée).
1998 : Ouverture de la 3ème usine à Beaucaire (Gard).
2002 : Ouverture de la 4ème usine à Lesquin (Nord).
2007 : IRM rejoint le groupe Bénéteau, leader mondial du marché de l’industrie du nautisme.
2009 : Création de la Charte Confiance IRM.
2009/2010 : 8500 mobile-homes fabriqués
2010 : Nouvelle identité visuelle. Ambiances intérieures des mobil-homes relookées.

--
<strong>Contact Presse:
</strong>
Agence Sensori'elle
Anaelle Tessier
02 41 52 65 44
www.agencesensorielle.com
Profil du diffuseur : <a href="http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55223">http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55223</a><br>



--

Communiqué envoyé le 13.07.2010 12:20:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/" title="Diffuser un communiqué">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/</a>


______