Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EiKOS primé au 23ème FIMAC 2010 pour un film pédagogique qui mélange vidéo et graphisme.

Communiqué de presse – 7 juillet 2010

EiKOS primé au 23ème FIMAC 2010 pour un film pédagogique qui mélange vidéo et graphisme.

EiKOS, spécialiste de la communication audiovisuelle d’entreprise, vient de remporter pour son film "Réduisons et recyclons nos déchets" le 1er prix dans la catégorie "Environnement et Développement Durable" du 23ième FIMAC. Parmi les autres films d’entreprise en compétition, on trouve les créations de grandes entreprises telles AIR FRANCE, ERDF, BNP PARIBAS, GDF SUEZ, SITA France, …

Visualiser le film : http://www.eikos.fr/mailing/syctom/comm-presse-ftp_video.html

D’une durée de 7 minutes, ce film réalisé par John HUDSON et produit par la société EIKOS est un outil de sensibilisation du Grand Public au tri des déchets ménagers. Il nous fait découvrir la chaîne globale du recyclage, du geste de tri effectué par l’habitant jusqu’au recyclage des matériaux par les industriels, en passant par les centres de tri du SYCTOM. Ce film fait aussi passer un message de mobilisation pour la réduction de nos déchets.

Sur le fond cette vidéo répond aux attentes du public qui veut savoir ce que deviennent les déchets triés et quels sont, concrètement, les bénéfices du recyclage.

Sur la forme, ce film séduit par sa pédagogie et sa mise en forme graphique dynamique et vivante.

Le SYCTOM est le syndicat intercommunal chargé de traiter et valoriser les déchets ménagers de 5,5 millions d'habitants dans 84 communes adhérentes de l'agglomération parisienne. En 2009, le SYCTOM a traité 2,36 millions de tonnes de déchets. Face aux habitudes de production et de consommation, le SYCTOM donne la priorité à la réduction des déchets et à l’innovation pour proposer une valorisation adaptés à la nature de chaque déchet.

Le Festival International de la Communication Audiovisuelle (FIMAC) s’est déroulé au Creusot, du 14 au 18 juin 2010. C’est l’événement fédérateur des acteurs des métiers de la communication audiovisuelle Corporate. Il rassemble commanditaires, producteurs, réalisateurs, prestataires de service, autour de l’actualité audiovisuelle des entreprises, des institutions ou des collectivités. Près de 500 décideurs audiovisuels s'inscrivent à ce rendez-vous professionnel où l'on retrouve de grandes entreprises telles que L’OREAL, SANOFI-AVENTIS, SAINT-GOBAIN, SNCF, BNP PARIBAS, EDF, SONY, GDF SUEZ, PEUGEOT, …

Créée en 2000, la société EiKOS est un spécialiste de la communication audiovisuelle d’entreprise. Plus de 60 clients Grands Comptes ont été séduits cette équipe d’intervenants seniors qui viennent de la TV, de la publicité et de la Com d’entreprise. EiKOS assure des prestations de conseil, de production, de diffusion et de promotion des contenus audiovisuels de ses clients. La qualité de son conseil, sa sensibilité graphique et la créativité de son réseau de réalisateurs marquent sa différence.

Lire un retour d’expérience sur la production de film institutionnel Lire un retour d’expérience sur la production Rich Média

Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 43 58 79 62
02110_00199.jpeg02110_00200.gif

02110_00201.gif

02110_00202.gif