Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AXICOM ET ASPASTORE PRESENTENT « INTERNATIONAL PUBLIC RELATIONS », UN LIVRE REFERENCE SUR L’APPROCHE

Coordonné par le fondateur d'AxiCom et rédigé en partie par les membres des équipes européennes de l'agence, le livre propose un éclairage sur les déclinaisons par pays du métier des relations presse

Levallois-Perret, lundi 10 octobre 2005 - AxiCom, agence européenne de relations presse spécialisée sur le marché des nouvelles technologies, annonce aujourd'hui la sortie du livre en anglais International Public Relations. Destiné aux professionnels de la communication, le livre apporte des clés pour la gestion internationale des programmes de relations publiques et pour la compréhension des approches et des notions fondamentales qui caractérisent la gestion des relations publiques sur un plan international.

Publié par Aspatore Books sous la houlette du PDG d'AxiCom, Julian Tanner, International Public Relations a fait appel à des professionnels des relations publiques œuvrant sur les principales régions stratégiques dont la Chine, la Russie, l'Inde et les principaux pays européens, ainsi que des régions en pleine mutation telles que l'Australie, l'Afrique du Sud et le Moyen-Orient.

Une section consacrée à chaque pays aborde en détail les principaux aspects culturels et structurels régissant la mise en œuvre des relations publiques dans une région en particulier et conseille les professionnels sur la meilleure façon d'envisager les relations publiques à l'intérieur et hors des frontières.

Rédigée par Julian Tanner, l'introduction du livre fournit une présentation globale de la stratégie devant être adoptée par les responsables internationaux en matière de relations publiques. Elle explique comment effectuer le recrutement des responsables de relations publiques au niveau régional et la sélection de l'agence appropriée, comment appréhender les différents pays de chaque région, et présente les programmes de gestion des relations publiques qu'il convient de mettre en œuvre.

Le livre International Public Relations - Successful PR Techniques for use in Major Markets around the Globe est exclusivement disponible sur le site de l'éditeur Aspatore :
http://www.aspatore.com/store/details.asp?id=43
Prix : 182€
Visuel disponible sur simple demande au 01 41 06 18 26.


A propos d'Aspatore Books
Editeur attitré des dirigeants des entreprises et des cabinets d'avocats de renommée mondiale (PDG, directeurs financiers, directeurs des technologies, directeurs de la gestion, avocats associés), Aspatore Books (www.Aspatore.com) publie chaque année les ouvrages d'un groupe de dirigeants sélectionnés dans les entreprises du classement Global 1 000, les 250 meilleurs cabinets d'avocats (associés et chaires) et d'autres entreprises leaders de toutes tailles. Le concept de business intelligence au niveau décisionnel (C-Level Business Intelligence™) tel qu'il a été créé et développé par Aspatore Books, fournit à tous les échelons de l'entreprise des données fiables de business intelligence qui émanent directement des acteurs du secteur et constituent ainsi des informations de première main, contrairement aux comptes rendus effectués par des auteurs ou des analystes tiers inconnus. Aspatore Books innove avec la publication d'une collection d'ouvrages commerciaux et juridiques promouvant des principes et des idées dont la mise en œuvre peut avoir des répercussions financières directes sur les objectifs commerciaux du lecteur, quels qu'ils soient. Aspatore publie essentiellement des ouvrages pour les professionnels du monde des affaires, auxquels il offre des références absolument incontournables.

A propos d'AxiCom
Classée parmi les dix meilleures agences de relations publiques indépendantes du secteur high-tech en Europe, AxiCom (www.axicom.com) est affiliée à des agences du monde entier. AxiCom fournit des conseils stratégiques et organise des campagnes en Europe pour certaines entreprises phares du secteur informatique comme Red Hat, Citrix Systems, BT, VMware et PC World. Fondée en novembre 1994, AxiCom a établi son siège à Londres, au Royaume-Uni et possède des filiales en propriété exclusive en Allemagne, en France, en Italie, en Suède et aux Pays-Bas. Les équipes de spécialistes d'AxiCom disposent de connaissances pointues et de contacts avec la presse dans les secteurs de la technologie b2b, des technologies grand public et de la biotechnologie.