Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-commerce : la solution E-majine remporte l'adhésion des agences de com partenaires de Medialibs

E-COMMERCE :
FACE AUX SOLUTIONS OPEN SOURCE, LA SOLUTION E-MAJINE DE MEDIALIBS REMPORTE L'ADHESION DES AGENCES DE COMMUNICATION PARTENAIRES
Deux d'entre elles témoignent.

Editeur de solutions pour la réalisation de sites web, Medialibs vient de remporter le trophée E-Commerce du salon Nord It Days à Lille.
Le jury a particulièrement apprécié : "Le webo-factory comme outil de productivité qui apporte un gain de temps, un process qualité et une force de propositions aux concepteurs de sites" et souligne qu' « e-majine ne se limite pas à la boutique mais permet de gérer un site complet : boutique, contenu très varié et animation d'une communauté".

Avec plus de 200 agences partenaires dans toute la France, Medialibs continue d'agrandir son réseau. Parmi les dernières à sceller un partenariat, on compte l'agence Terre de Café ( groupe Force 1) à Lille ou Amitel à Lyon. Parmi ces agences, nombreuses sont celles qui ont abandonné l'open-source au profit d'e-majine.

Dernières références : http://www.grand-ouest-automobile.com/, http://www.fyzea.fr/, http://www.amediastore.com/, http://www.mx-boutique.com/, http://www.kraft-decoline.com/, http://www.kraft-decoline.com/, http://www.leopold-gourmel.com/

Face aux solutions open-source, les agences se rejoignent sur les différents avantages d'e-majine :
1/ E-majine enraye tout problème de sécurité.
Le système "propriétaire" proposé par Medialibs : le webo-factory, protège les sites de toute forme de hacking.
2/ E-majine propose un large catalogue de modules et un nombre important de fonctionnalités.
Toutes les fonctionnalités les plus intéressantes des CMS open source, sont déjà proposées nativement par
e-majine.
3/ Le référencement naturel des sites e-majine est très performant.
4/Le laboratoire de R & D de Medialibs assure une évolution permanente de la solution e-majine. L'outil évolutif et ses modules sont constamment mis à jour et l'équipe est toujours disponible pour les partenaires.

E-majine : Pas d'abonnement
Coût : 5 à 10% maximum du prix du site vendu au client final
Montant des frais : 0 €
Version d'essai : Oui, une génération de sites démo existe.
Nombre de sites hébergés : 2 000 sites internet et 6 000 utilisateurs finaux.
Structures : XHTML, CSS, Javascript
Nom de domaine propre : Oui
Référencement : le plus optimum
Possibilité d'envoi de newsletters, tracking, gestion de stats
Possibilité d'insérer blog, annonces
Formatage pour la téléphonie mobile et M-Commerce
E-majine est la seule solution qui propose toutes les fonctionnalités du marché.

Les agences témoignent :
AGENCE MIXTRIO
Conseil en solutions internet et réseau
Jérôme Gréory - Directeur de projet et co-gérant
« Avant de rencontrer Medialibs, nous utilisions une solution open source développée en .net : dotnetnuke. Le module e-commerce de ce CMS était embryonnaire. Nous avions dans un premier temps testé de multiples solutions e-commerce. Les meilleures et les plus conformes à nos attentes ne disposaient pas des fonctions de CMS traditionnelles.
Avec e-majine, nous avons trouvé une solution qui allie CMS et e-commerce avec beaucoup d'efficacité.
Nous apprécions la simplicité de la mise en œuvre qui nous permet de créer à moindre coût ou avec plus de marge des boutiques en ligne haut de gamme. Les fonctionnalités proposées répondent à un très grand nombre de cas. Les possibilités de navigation dans la boutique sont multiples, l'administration est simple. Les règles de frais de port permettent de tout envisager. L'intégration aux comparateurs de prix est un atout important. Le tout a été conçu sans jamais oublier les bonnes règles du positionnement dans les moteurs de recherche.
Avec le support de l'éditeur, nous n'avons plus à gérer la technique et le développement. Les quelques demandes complémentaires que nous avons eu à formuler ont été traitées avec sérieux et réactivité.
Notre développeur interne se concentre donc maintenant sur des projets de développement à part entière. Sa disponibilité est désormais dédiée au développement de secteurs d'activités complémentaires ou aux demandes de fonctionnalités additionnelles, puisque la solution Medialibs autorise nos propres ajouts. »

AGENCE START UP
Publicité, création internet et studio graphique
Christophe Poussin – Directeur de projet et gérant
« Bien que reposant sur une plate-forme de développement propriétaire, un partenaire Medialibs peut compléter le CMS e-majine en développant spécifiquement des fonctionnalités. Ce qui permet de répondre avec précision aux différents projets de ses clients.
Coté utilisateur, le CMS e-majine est très convivial, performant et correspond aux attentes des clients finaux.
A cet égard, la satisfaction de nos clients est de 100%.
Dans le domaine du e-commerce, de nombreuses fonctions permettent de gagner du temps (gestion de variantes de produits), de booster les ventes (mise en avant d'articles, promotions, ...), et de gérer facilement les stocks. Ces fonctionnalités sont très appréciées par les utilisateurs.
Le CMS e-majine est un outil puissant, qui permet de développer des sites e-commerce des plus simples aux plus complexes, ayant la capacité à traiter un volume important de contenu (plusieurs milliers d'articles).
La communauté Medialibs, formée par tous les partenaires, est un lieu d'échanges et de remontées d'utilisateurs, qui contribuent à l'enrichissement et l'évolution perpétuelle des CMS.
Medialibs, l'éditeur, assure la veille, la recherche et développement et l'évolution des modules disponibles pour ses différentes solutions CMS (y compris la solution e-commerce). Medialibs accompagne, encadre et forme son réseau de partenaires.
Parmi les développeurs web, adeptes de l'open-source, beaucoup prônent la culture du "tout gratuit" et du "bidouillage", quitte à utiliser et proposer des solutions bas de gamme, voire complètement dépassées.
Mais il faut savoir où placer le curseur de l'exigence. A mon sens, c'est l'entière satisfaction du client qui prime. De ce point de vue, Medialibs et son produit e-majine remplissent cette condition. «
Pour toute demande de démo de la solution e-majine :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 41 70 92 72 http://www.medialibs.com/


--
Contact Presse:
Medialibs

02 41 70 92 72
http://www.medialibs.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=36820


--

Communiqué envoyé le 21.05.2010 11:43:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-05-21 11:44:00
Lire article source