Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communication spectaculaire pour le spécialiste de la chute de cheveux, Gil Mennetrey lors de l’ascension de la tour GDF SUEZ par Alain Robert "Spider- Man"

Gil Mennetrey, président et fondateur du Groupe Gil Mennetrey, comprenant les Laboratoires Arlor Natural Scientific, les Instituts d'expertise capillaire Norgil, et les cliniques de greffes de cheveux Challeng'Hair, a réalisé hier une spectaculaire opération de communication grâce à son ami Alain Robert.

En effet, mercredi 7 avril, lors de son ascension de la tour GDF SUEZ (185 mètres) située prés de La Défense, Alain Robert alias « Spider-Man » a porté les couleurs de son ami Gil Mennetrey, tout au long de son ascension par l'inscription « Thank You Gil.com » et une mise en avant des enseignes du groupe sur son T-shirt.

« Lorsque nous avons fait connaissance en 1996, Alain n'avais pas du tout les moyens de s'offrir des traitements ni une greffe capillaire. Il m'avait donc proposé un deal : si j'arrivais à stopper sa chute de cheveux et à les faire repousser là où ils sont tombés, alors il porterait mes couleurs sur ses vêtements quand il grimperait.", » raconte Gil Mennetrey, le fondateur du Groupe Gil Mennetrey. « Mercredi, Alain m'a renvoyé l'ascenseur en mettant en avant les enseignes de mon Groupe lors de son ascension et en me permettant de réaliser ainsi une formidable opération de communication en touchant un très grand nombre de personnes, notamment grâce aux 7 retranscriptions sur CNN de cette ascension (il faut savoir que la chaîne compte plus de 700.000.000 de téléspectateurs dans le monde). »


Gil Mennetrey a fait la connaissance d'Alain Robert en 1997. A cette époque, le plus grand grimpeur du monde perd ses cheveux. Gil Mennetrey lui prescrit un traitement anti-chute dans un de ses centres d'expertise capillaire Norgil et une greffe de cheveux dans sa clinique de Paris. Alain Robert réalisera finalement 3 séances de greffes de cheveux étalées sur 10 ans. Le résultat est remarquable et Alain Robert, ravi, devint un des meilleurs amis de Gil Mennetrey.

A propos de Norgil :
Créé il y a plus de trente ans, Norgil est actuellement le 1er Groupe européen avec 124 instituts d'expertise capillaire.
Norgil a 72 Instituts en France dont 3 dans les départements d'Outre-Mer.
A l'étranger, Norgil est également présent : en Russie (26), au Canada (21) et en Italie (3)
En correction de la calvitie, c'est Norgil qui a créé les fameux Cheveux de Contact et l'Intégration progressive de cheveux. Norgil propose également une collection de perruques prestigieuses et une gamme de produits beauté/santé du cheveu de grande qualité.
http://www.norgil.com/

A propos de la Challeng'Hair :
L'enseigne Challeng'Hair existe depuis 1994, avec la création à Paris de la première clinique française exclusivement dédiée à la greffe de cheveux. Le confort de cette clinique, la sécurité optimale, et surtout la qualité des prestations et des interventions lui ont permis d'accéder très rapidement au succès et en quelques années, elle est devenue la clinique française de référence pour la greffe des cheveux, la préférée des V.I.P. du showbiz et des personnalités.
Fort de ce succès, trois autres cliniques de greffes de cheveux Challeng'Hair sont créées à Barcelone (fin 2000), à l'Île Maurice (avril 2001) et à Marrakech (décembre 2003).
En janvier 2009, 17.000 greffes de cheveux ont déjà été réalisées par les cliniques Challeng'Hair. C'est unique en Europe. Les points forts sont l'ultra spécialisation, un contrat de garantie, du matériel mono usage…..
www.challenghair.com/


A propos des Laboratoires Arlor Natural Scientific :
Forts de leurs capacités à innover en produits, méthodes et services, les Laboratoires Arlor et Natural Scientific s'unissent en juillet 2008 et donnent naissance à Arlor Natural Scientific, qui combine les compétences des Laboratoires Arlor, spécialisés dans le domaine capillaire avec un réseau de plus de 75 spécialistes regroupés sous la marque Norgil avec celles des Laboratoires Natural Scientific, réputés pour leur surprenante gamme de produits minceur gourmands & naturels (Thé Minceur, Chocolat Minceur, Brûleur Minceur, ...) et leur gamme contre les imperfections cutanées
Cette nouvelle entité LANS, propriétaire de la marque et de la franchise Norgil, possède 12 de ces instituts en fonds propres, appelés Instituts Pilotes (SARL Norpilote) les autres instituts étant franchisés Norgil.
C'est sous l'impulsion des Laboratoires Arlor Natural Scientific, que les pharmacies et les para pharmacies se sont dotées des anti-chutes Arlor (distribués aussi dans les Instituts d'expertise capillaire Norgil). Préalablement, Natural Scientific avait percé ce marché par le biais des produits extrêmement sympathiques et attractifs de sa Gamme Minceur, produits revendiquant tous la particularité d'être amincissants et gourmands à la fois, et ayant bénéficié d'expérimentation clinique (double aveugle).

A propos d'Alain Robert (the French Spiderman) :
Né le 7 août 1962 en France, Alain Robert a fait de l'escalade sa passion depuis son plus jeune âge. Aujourd'hui, avec l'ascension à mains nues de plus de 80 tours et grattes ciel dans 40 pays à travers le monde, il est considéré par les médias comme le plus grand grimpeur en solo de tous les temps.
Ses exploits sur tous les continents confirment son talent et sa parfaite maîtrise des éléments. A chaque ascension, Alain Robert peut compter sur l'accueil favorable de la population qui assiste avec surprise et enthousiasme à ses exploits. Il est un des français les plus connus dans le monde.
Alain Robert est marié, père de 3 enfants et malgré sa passion pour l'escalade, il souffre de vertige.
http://www.alainrobert.com/index.php/frontpage.html

--
Contact Presse:
Bermudes RP
Morgane Gras
01 40 54 23 40

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49027

--

Communiqué envoyé le 12.04.2010 18:05:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-04-12 18:05:41
Lire article source