Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) a choisi de confier, à l’issue d’une compétiti

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) a choisi de confier, à l’issue d’une compétiti

Le 20 septembre 2005

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) a choisi de confier, à l'issue d'une compétition, la réflexion sur l'évolution de son architecture de marque à PARTIES PRENANTES.

L'évolution de l'architecture de marque de la CCIP s'inscrit dans la stratégie impulsée après l'élection de Pierre SIMON à la Présidence de la CCIP à la fin 2004. Dans le cadre des objectifs stratégiques de la nouvelle mandature (2004-2009), la remise en cohérence des communications est un enjeu essentiel pour la CCIP, pour affirmer sa légitimité, préciser son rôle et ses missions.

« Dans un groupe très diversifié, notre image institutionnelle peut parfois sembler éloignée de celle de nos services aux entreprises, des établissements d'enseignement ou des filiales, comme les parcs d'exposition. Il était nécessaire de faire participer à la réflexion tous ceux qui font l'image de la Chambre, de s'appuyer sur leurs attentes et leurs capacités pour élaborer les règles de cohérence des communications » explique Laurence ROUX, Directrice de la Communication de la CCIP.

L'architecture de marque aidera à mieux coordonner la communication des différents émetteurs, l'institution elle-même, les établissements d'enseignement (HEC, ESCP-EAP, Groupe ESIEE, ISTM, ESIV, ESCF, CFI, Ecoles Grégoire-Ferrandi, Gobelins-l'école de l'image, Técomah-l'école de l'environnement et du cadre de vie, Advancia-l'école où les projets prennent vie, Négocia) ou les filiales (le Palais des Congrès de Paris, le parc d'expositions de Paris-Nord Villepinte, le parc d'expositions de Paris-Le Bourget). « Plus encore, elle peut et elle doit être utilisée comme un vrai levier pour dynamiser l'image » confirme Rémy OSSARD, associé fondateur de PARTIES PRENANTES.

Le travail va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. Il donnera lieu à la réalisation d'une charte de communication et d'une nouvelle identité graphique.


Contact CCIP : Laurence ROUX, Directrice de la Communication, 01 55 65 70 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact PARTIES PRENANTES : Rémy OSSARD, 01 41 34 00 68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.