Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quamediagroup entreprise de croissance sur le marché des web agencies et du web marketing affiche ses ambitions de croissance et d’implantations sur les continents américain et asiatique

Paris, le 9 février 2010 - Groupe de marketing et de communication interactifs indépendant reconnu sur le marché des web agencies et du web marketing, Quamediagroup s'est positionné dès sa création sur le marketing de disponibilité ou l'irrigation marketing dont il est l'initiateur. Ce concept vise à créer, dès la requête sur le moteur de recherche, la rencontre entre le besoin du consommateur et les offres du marché de la manière la plus étendue possible, élément essentiel pour éviter l'abandon de l'internaute et transformer l'acte d'achat sur Internet.

Objectif 2010-2012 : forte croissance en Europe et implantations aux Etats-Unis et en Asie
Implanté à Paris avec des pôles R&D et opérationnels à Aix/Marseille et 4 bureaux en Europe, Quamediagroup ambitionne un développement rapide aux Etats-Unis et en Asie dès 2010 par l'ouverture de bureaux ou à travers des acquisitions.
En 2010, Quamediagroup vise une croissance de plus de 50% avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 12 millions d'euros et un effectif de 60 personnes. Le groupe poursuivra ses investissements en Recherche et Développement au rythme de 15% du chiffre d'affaires.
La Web agency prévoit à l'horizon 2012 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, dont 50 % à l'international.

4ème de l'édition 2009 du Palmarès national "Deloitte Technology Fast 50" : la reconnaissance du succès de Quamediagroup
Également 48e du classement européen "Deloitte Technology Fast 500", Quamediagroup affiche une croissance impressionnante du chiffre d'affaires 2009 multiplié par 5 en 3 ans, en passant de 1,6 millions d'euros en 2006 à 8,5 millions d'euros en 2009, dont 20% réalisé à l'international.
Le groupe est constitué aujourd'hui d'une équipe de 50 personnes aux profils complémentaires (ingénieur, informaticien, marketing digital, littéraire). Il compte plus de 300 clients dans les secteurs de la banque-finance-assurance, du commerce en ligne, du tourisme (Alinéa, BMW Horizon, Keljob, 3 suisses.fr, La Redoute, Odalys, Price Minister…).
Cette croissance est portée par les expertises de Quamediagroup en création de site web, e-pub, e-mailing, liens sponsorisés (SEA), référencement naturel (SEO) et payant, affiliation, comparateur de prix, réseaux sociaux, buzz…

Quamediagroup impose le nouveau modèle du marketing interactif
Le succès de Quamediagroup est le fruit d'une expérience en marketing interactif de plus de 12 ans de ses deux dirigeants, Anne et Pascal Gayat, et de son équipe.
Il repose sur deux concepts majeurs : le marketing de disponibilité ou irrigation marketing et la loi des 4 R (Reconnaissance, Réputation, Rétention, Revenu). Ce dernier concept consiste à utiliser de façon optimale et sur-mesure les solutions offertes par Internet pour obtenir de la Reconnaissance, soigner sa Réputation, assurer une Rétention optimale de ses clients et ainsi générer un maximum de Revenu.
Ces concepts s'appuient sur une plate-forme technologique puissante développée par Quamediagroup qui regroupe des systèmes experts métier, outils d'arbitrage et de remasterisation, serveur de publicité, plate-forme de monitoring, outils de référencement et une plate-forme de ROI.
La web agency propose à ses clients une démarche unique orientée création, remasterisation et référencement de contenu qui dénote du modèle traditionnel d'optimisation d'achat d'espace appliqué aux nouveaux media numériques.


A propos de Quamediagroup
Créé en 2003 et en fort développement depuis 2007, Quamediagroup est un groupe international indépendant de marketing et de communication interactifs.
Expert en stratégies digitales, Quamediagroup propose aux marques des solutions innovantes pour développer leur visibilité et leurs activités sur Internet.
Ses prestations vont du conseil stratégique à l'achat média, en passant par la création et le développement de services et applications Web, leur implémentation technologique et leur mise en œuvre.
Quamediagroup affiche un chiffre d'affaires 2009 de 8,5 millions d'euros. Il compte à ce jour 50 personnes et 300 clients.
Le groupe s'est classé 4ème de l'édition 2009 du Palmarès national "Deloitte Technology Fast 50" et 48ème du Palmarès européen "Deloitte Technology Fast 500".


--
Contact Presse:
HB COMMUNICATION
Sabine Duval

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hbcommunication.fr/

--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 15:27:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8118547700475750355-3603733899540409568?l=relationspresse.annuairecommuniques Quamediagroup entreprise de croissance sur le marché des web agencies et du web marketing  affiche ses ambitions de croissance et d’implantations  sur les continents américain et asiatique


Posted: 2010-02-09 15:27:25

Lire article Source