Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Monday Morning, petite agence lyonnaise, immortalise les « governors meetings » du Forum Davos 2010

Pour la seconde année consécutive, Monday Morning a été choisi pour assurer la couverture photos de l'ensemble des « Governors meetings » du Forum de Davos 2010 du 27 au 31 janvier.

La jeune agence lyonnaise vient de décrocher l'exclusivité de la couverture photographique des « Governors meetings » de cet événement international lors duquel se réunissent les grands dirigeants des mondes économiques et politiques. Déjà sollicité en 2009 avec la présence de 5 photographes, Monday Morning renforce en 2010 sa position avec 6 professionnels retenus pour couvrir plus de 70 groupes de travail et réunions en marge des conférences du Forum de Davos. De ces 4 jours de travail, 8400 photos environ seront produites puis traitées en 7 jours.

Henri Granjean, Marc Forzi et Mathieu Perdrix, tous trois co-fondateurs de l'agence, seront accompagnés par Patrick Somelet, Anne Bouillot, Maxime Laveyraud, choisis pour leurs expériences, leurs qualités d'adaptation et leurs valeurs ajoutées photographiques.

Au delà de la prestation photographique, Monday Morning a développé pour cette opération d'envergure un outil web novateur et performant dans le traitement et le suivi des images: des galeries personnalisables et administrables en ligne pour une diffusion choisie et maitrisée. Les responsables media visionnent sur un espace sécurisé l'ensemble classé des photos prises, puis peuvent les télécharger (en haute ou basse définition), les sélectionner ou les masquer en vue de générer leurs propres galeries pour une communication contrôlée. Outre un formidable gain de temps, cette technologie permet aux coordinateurs, qu'ils se trouvent à Genève, New-York ou Pékin, d'avoir un accès instantané aux images.
.
Plus d'informations sur Monday Morning
Né en mai 2009, à Lyon, suite à la tenue du Forum de Davos 2009, Monday Morning se veut une entité souple et efficace, dédiée à l'Image et à son traitement. Fondée par Henri Granjean et Marc Forzi, tous deux photographes professionnels et Mathieu perdrix, co-dirigeant d'une agence web, son objectif est de proposer et de fournir des solutions en matière de photographies événementielles et de reportages via leur production d'images et la mise en place d'outils de traitement et de diffusion simples mais non moins novateurs et efficients. Réunis autour d'un enjeu commun, «  donner du sens » à la réponse proposée, ils se sont engagés dans une démarche globale où chaque sujet devient l'objet de concertations, de réflexions et d'échanges afin d'apporter plus qu'une représentation. L'image s'inscrit alors dans une dynamique de sens.

Aujourd'hui Monday Morning, c'est 5 photographes permanents, le support d'une agence web et des domaines d'intervention variés: reportage, mode, illustration, événementiel, pack shot... grâce à la complémentarité et à la vision globale des fondateurs. Au delà du Forum de Davos, Groupama, l'Em Lyon Business school, la ville de St Etienne... leur font déjà confiance.
www.monday-morning.com

Les fondateurs
Henri Granjean, 42 ans, photographe professionnel depuis 17 ans.
Amoureux de l'Image, Henri s'attache à dégager, au delà du sujet à proprement parlé, un compromis entre l'esthétisme et une compréhension intellectualisée de la réponse apportée. Expert en matière de reportages et de photos d'illustration, sa formation aux Beaux Arts de Lyon et son expérience de journaliste lui confèrent une sensibilité et une ouverture au monde riches de sens. www.henrigranjean.com

Marc Forzi, 50 ans, photographe professionnel depuis 32 ans.
Passionné par le Beau, le souhait de Marc est de sublimer et de captiver via ses photographies. Par des jeux de lumières et des mises en ambiances travaillées, le photographe travaille le sujet en tant que concept picturale, afin qu'il transcende la réalité et en change la perception. Esthète autodidacte jusqu'au boutiste, il s'illustre dans le monde de la mode en particulier de la lunetterie et de la bijouterie ainsi que dans les photos de personnages. www.marcforzi.com

Mathieu Perdrix, 31 ans, co-dirigeant d'un agence web.
Touche à tout en matière d'images, Mathieu, grâce à son autre activité, joue avec les nouveaux outils pour une vision « numérique » de la photographie. Sites web associés, vidéos, gestion d'images en masse, cette dimension 360 de la photo lui permet d'envisager une réponse technique irréprochable et une rapidité d'exécution exemplaire principalement pour les portraits et les prises de vue sur le vif. www.emergencemedia.com

--
Contact Presse:
Monday Morning
Emilie Prudent
06 14 26 69 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.monday-morning.com

--

Communiqué envoyé le 01.02.2010 17:41:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8118547700475750355-708615942765403188?l=relationspresse.annuairecommuniques Monday Morning, petite agence lyonnaise,  immortalise les  « governors meetings » du Forum Davos 2010


Posted: 2010-02-01 17:41:48

Lire article Source