Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 ICOM 21*, une nouvelle marque par ICOM

ICOM 21*, une nouvelle marque par ICOM

L'agence ICOM - déjà connue pour son engagement dans le développement durable et pionnière de la communication responsable - lance une nouvelle marque : ICOM 21.
Dédiée aux entreprises et offres émergentes de l'économie verte (éco-produits, bio, équitables, énergies renouvelables, bâtiments durables, services…) ou de l'économie sociale et solidaire, ICOM 21 prend en compte deux facteurs : les forts besoins en communication de ces offres naissantes (commercialisation, notoriété…) et les moyens limités qu'elles peuvent y consacrer au lancement de leur activité.

Une relation durable à construire.
Avec cette offre, l'agence ICOM s'engage à devenir le partenaire du lancement et du futur développement de ceux qu'elle considère comme les acteurs de l'économie et de la société de demain. Construite et dimensionnée pour optimiser les investissements à réaliser - identité visuelle, conception des supports d'aide à la vente, plan d'action, habillage ou packaging, publicité, relations presse… - ICOM 21 propose une approche opérationnelle et efficace.

Quand posséder la culture fait toute la différence.
Gérée par une équipe dédiée, cette offre bénéficiera de l'expérience et de l'expertise de l'agence. Particulièrement en matière de développement durable et de communication responsable :
- connaissance des enjeux et de la culture, notamment des règles fixées par l'ARPP, (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) en matière de communication liée au développement durable ;
- maîtrise de l'éco-socio-conception des supports imprimés et des services - ICOM est la première agence de communication en France certifiée chaîne de contrôle PEFC et FSC, ce qui garantit à ses clients la traçabilité et l'origine du bois et du papier, jusqu'au consommateur final ;
- choix de prestataires issus de l'économie sociale et solidaire ou entreprises adaptées;
- capacité à réaliser une évaluation environnementale** d'une action de communication, à proposer une compensation carbone volontaire sur les émissions résiduelles - par un réseau d'acteurs associatifs performants - et à communiquer sur l'analyse des résultats.

Choisir ICOM 21, c'est déjà un geste responsable.
Juste, partenariale, humaine, ICOM 21 s'adapte parfaitement aux problématiques de l'économie verte et répond aux enjeux du développement durable. Plus qu'une marque, elle est une marque engagée ! L'équipe dirigeante d'ICOM a décidé d'y inclure systématiquement une compensation carbone volontaire*** sur les émissions de gaz à effet de serre résiduelles liées à la production de supports imprimés. Le tout, en promettant d'être compétitif !

*ICOM 21 : la genèse d'un nom
En 1992, le sommet de la Terre de Rio (110 chefs d'états et de gouvernement de 178 pays) adopte le texte fondateur sur l'environnement et le développement que l'on connaît, ainsi qu'un programme d'actions pour le XXIe siècle. Ce document est appelé « Agenda 21 » de Rio et permet la mise en œuvre des préceptes du développement durable en 40 chapitres et 2 500 recommandations. En 2000, le projet d'entreprise archidurable©**** initié par ICOM poursuivait les mêmes objectifs d'amélioration, de performance globale et de maîtrise des impacts socio-environnementaux. Avec cette nouvelle offre, ICOM a souhaité marquer son attachement à cet engagement mondial. Par ailleurs, le 21 est le nombre de la perfection. C'est celui des 21 attributs de la sagesse. Il désigne l'accomplissement, la plénitude, la pureté. En numérologie, 21 = 2 + 1 = 3 ; le 3 est le chiffre d'union du plus grand des triangles : ciel, mer, terre. En résumé, pour ICOM, ce nom
bre est avant tout celui de la responsabilité et c'est celui du siècle dans lequel nous avons envie d'agir.

** ICOM est titulaire d'une licence Bilan Carbone, ADEME.
*** En partenariat avec OZC - Objectif Zéro Carbone - de Pur Projet,
**** La démarche de développement durable d'ICOM (projet archidurable©) a été évaluées par AFAQ 1000NR (AFNOR Certifications) et se place au niveau dit « de maturité ».


--
Contact Presse:
ICOM
Aurore Belair
05 62 57 73 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.icom-communication.fr

--

Communiqué envoyé le 13.01.2010 15:57:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8118547700475750355-882078987842484325?l=relationspresse.annuairecommuniques ICOM 21*, une nouvelle marque par ICOM


Posted: 2010-01-13 15:57:30

Lire article Source