Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aromates signe la Charte de la Parentalité

Boulogne-Billancourt, 1er décembre 2009

Aromates, société de conseil en relations publiques a signé, ce matin au Ministère du Travail, la Charte de la Parentalité en présence de Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et de Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille.

Jacques Marceau, Fondateur et Président d'Aromates Relations Publiques déclare à cette occasion: « Alors que le métier des relations publiques, requiert une disponibilité de tous les instants pour placer ou défendre nos clients sous les feux de l'actualité, il me semble fondamental, d'offrir en contrepartie à nos collaborateurs la possibilité de mener de front vie professionnelle et vie familiale. Chez Aromates, nos collaborateurs peuvent recourir au télétravail car nous nous sommes équipés de services « SAS » et avons créé un accès distant au serveur de l'entreprise. »

« Pour nous, signer la Charte de la Parentalité, c'est la confirmation de notre volonté de toujours fournir à nos clients une prestation optimale sans pour autant rogner sur le bien être de nos employés ! » déclare Pascale Saumon, Directrice Conseil de l'Agence. « Nous sommes convaincus que l'aménagement du temps et de l'espace de travail, s'inscrit dans l'évolution même du travail. Le travail posté n'existe pas dans nos métiers, il faut savoir s'adapter et travailler autrement avec la même efficacité ! »

À propos d'Aromates Relations Publiques

Depuis 1986, l'agence de relations publiques Aromates s'est imposée comme un véritable centre de réflexion et d'actions au service de ses clients. C'est ainsi qu'elle est à l'initiative de nombreuses manifestations devenues incontournables sur les différents secteurs d'activité sur lesquelles elle opère comme la santé, le numérique ou l'énergie.


Entourée des meilleurs experts, et des acteurs clés de ces secteurs d'activités, Aromates propose à ses clients des solutions élaborées avec une vision éprouvée par les réalités du terrain : relations médias, gestion de la « e-reputation », affaires publiques et événementiel, sont le cœur de la réponse apportée par Aromates aux enjeux et attentes de ses clients.
Aromates est membre de Syntec Conseil en Relations Publiques, syndicat français des agences de Relations Publiques.


À propos de la Charte de la Parentalité :
La Charte de la Parentalité en Entreprise a été présentée le 11 avril 2008 par Xavier Bertrand et Nadine Morano. Elle a pour objectif d'inciter les entreprises à proposer aux salariés-parents un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales. Cette Charte a déjà été signée par plus de 152 entreprises et associations, à aujourd'hui.

Placée sous le haut patronage de Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité et de Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, la Charte de la Parentalité en Entreprise a 3 objectifs :
- faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l'entreprise,
- créer un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier pour les femmes enceintes,
- respecter le principe de non-discrimination dans l'évolution professionnelle des salariés-parents.


--
Contact Presse:
Aromates Relations Publiques
Stéphanie Lefebvre
01 46 99 10 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.aromates.net

--

Communiqué envoyé le 03.12.2009 11:50:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8118547700475750355-6528222649136056400?l=relationspresse.annuairecommuniques Aromates signe la Charte de la Parentalité


Posted: 2009-12-03 11:50:33

Lire article Source