Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Mal de dos ? Epousez moi !

Mal de dos ? Epousez moi !

Bambach

Mal de dos ? Epousez moi !


bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Je suis sexy, branché, intelligent, chic et décontracté.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Fiable et solide, je vous apporte équilibre, stabilité et réconfort.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Prévenant, je veille à la cambrure de mes partenaires et j'épouse leur croupe sans me soumettre.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Attentif, je chouchoute les femmes enceintes et je soulage leur anxiété et leur stress en attendant bébé.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Au bureau je me distingue par mon extraordinaire maniabilité. Mes performances exceptionnelles font de moi le compagnon idéal de toute l'entreprise.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Et quand le week end pointe son nez, je glande sans ostentation
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Malgré ma robustesse et ma longévité, j'ai tellement de classe et de modernité dans ma personnalité que je ne lasse jamais.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Tonique dans mon habit rouge, les enfants me surnomment Poppy car ma présence égaye leur esprit.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Sobre et élégant en costume noir, je suis alors très demandé.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! A l'abri des regards, certains me préfèrent naturel et raffiné.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Mon poids plume me permet de rivaliser avec tous les prétendants poids lourds qui perdent en qualité ce que mon ingéniosité me fait gagner en légèrete.
bambach-dot Mal de dos ? Epousez moi ! Mes facultés d'adaptation inépuisables inspirent les ingénieurs et les designers du monde entier

Que faites vous le 25 novembre ?
Palais des Congrès, Porte Maillot ... j'y serai.

________________________________________________________________________________

OBJET CULTE : QUI SUIS-JE ? D'OU VIENS-JE ? OU VAIS-JE ?
________________________________________________________________________________

QUI SUIS-JE ?
Le siège ergonomique qui a révolutionné la façon de s'asseoir.

Au bureau

Bambach

A l'école

Bambach

Au cabinet médical

Bambach

A la maison et ailleurs

Bambach

D'OU VIENS-JE ?
A l'origine on a conçu des sièges pour que les puissants se situent au dessus du peuple. Au temps des pharaons on ne restait pas assis toute la journée. Depuis la révolution industrielle l'homme a commencé à s'asseoir au travail et à développer le mal du siècle : le mal de dos.

Bambach

Asseoir son pouvoir ou bien asseoir son postérieur ?
Vous viendrait-il à l'idée de vous déplacer en char à boeuf ? Ou d'utiliser une clepsydre en guise de montre ? Nul doute que l'on vous prendrait pour un doux dingue. Pourtant l'Homme qui a marché sur la lune s'asseoit sur des sièges dont l'efficacité ergonomique n'a pratiquement pas évolué depuis la dynastie des pharaons. Ramsès II siégeait sur son trône pour asseoir son pouvoir et non pas pour asseoir son postérieur !

Fauteuil présidentiel : en mauvaise posture !
Du pouf au siège empire, du banc d'ecole au fauteuil président, les industriels et designers ont redoublé d'inventivité pour satisfaire un marché gigantesque. En témoignent les innombrables sieges qui remplissent les revues de meuble et décoration. Mais qu'en est-il du confort, de l'efficacité et de la sécurité de ce mobilier ? L'esthétique irréprochable.de certains sièges sont le fruit de recherches sérieuses en ergonomie. Pourtant, dans ce foisonnement de formes, de couleurs et de styles, il est surprenant de constater qu'après avoir étudié avec autant d'application les problèmes liés à la posture, on retrouve encore et toujours les mêmes erreurs. Même dans ces sièges "dits ergonomiques", on adopte une mauvaise position. Et même si l'on sait qu'il est important de s'asseoir correctement, cela demande généralement un effort considérable et il est difficile de rester dans cette position très longtemps car les muscles se fatiguent.

Mal de dos : à l'école, au travail ...

- De l'âge d'écolier à l'âge adulte :
La majorité des bancs et chaises d'écoles entraînent de grave problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Il en résulte que les adultes ont des problèmes de dos car les enfants restent assis trop longtemps.

- Au travail :
Les épaules, la tête et le cou sont des parties fonctionnelles qui nous permettent de nous servir de nos mains pour réaliser toutes sortes d'actions. Les nombreuses répercussions de l'utilisation d'un siège conventionnel pour travailler au bureau ou sur un ordinateur sont autant de sources d'accidents et arrêts de travail qui coûtent très cher à la collectivité.

Bambach mal de dos

Les sièges doivent être adaptés à l'homme
En ergonomie, tout se joue avant de concevoir et de construire. Des connaissances scientifiques en rapport à l'homme sont nécessaires pour concevoir des sièges ergonomiques. Mais cela ne suffit pas, encore faut-il être capable d'exploiter ces informations en se débarrassant des préjugés parasites. Les effets négatifs des sièges sur lesquels on s'assoit encore aujourd'hui ont été identifiés mais ces créateurs inventifs n'ont pas compris que c'est le design de base qu'il faut complètement changer.

Quel est le siège idéal ?
C'est un siège intelligent. Un siège dont la conception s'appuie sur la science au service de l'homme. C'est une mise en commun de connaissances fines et complexes partagées entre spécialistes de divers domaines.

Le Bambach : une avancée exceptionnelle et absolument nécessaire
Mary Gale, Australienne, eut l'idée du siège idéal après avoir longuement observé des patients qui étaient dans limpossibilité de se tenir sur un siège traditionnel ou en fauteuil roulant. Elle élabora dans une importante institution psychiatrique un groupe de travail nouant des accords avec dautres établissements. Après un détour aux Etats Unis afin détudier dans ce pays des groupes de travail similaires, la passion de ses recherches la mena jusquau département de rééducation de lhôpital de Hornsby, lun plus grands hôpitaux de Sydney.
Après de longues années de recherches et de nombreux prototypes, elle arriva à la forme définitive du Bambach Saddle Seat. Elle le présenta pour la première fois au congrès mondial des ergothérapeutes de Pékin en 1988.

Le Bambach permet de conserver ses courbes naturelles alors que sur un siège traditionnel, la colonne vertébrale est déformée.

OU VAIS-JE ?
A l'aube du troisième millénaire, j'ouvre un nouvel horizon à un secteur industriel passionnant au service de l'homme et de sa profonde intimité : le confort de son postérieur. Car il faut bien le dire, une mauvaise posture engendre des maux qui se manifestent bien au dela de votre fessier : stress, mal de dos, mal de tête, mal aux reins, mal aux articulations et toute une panoplie d'invadilités chroniques. N'oubliez jamais de chouchouter votre postérieur quand vous avez mal au dos.

OBJET CULTE
Le Bambach symbolise la mutation d'un secteur industriel dont l'héritage d'un savoir faire ancestral a évolué prodigieusement en termes de procédés de fabrication, d'esthétique et de diversité des produits finis. Il ne manquait qu'une étape pour que cet objet achève sa mutation : la contribution des avancées scientifiques en neurologie.

Bambach, la plus belle invention de l'homme au service de votre dos :
http://www.le-mal-de-dos.com/

Bambach
Télécharger la photo

Contact presse :
NEA DIGITAL - Tel : 06 80 45 55 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Twitter : http://twitter.com/gammadis


Télécharger l'étude complète (logopdf Mal de dos ? Epousez moi ! - 1,15 Mo)
Télécharger l'étude "Être bien assise pendant la grossesse" (logopdf Mal de dos ? Epousez moi ! - 1,6 Mo)