Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Libertempo développe son offre d’événements gastronomiques.

Communiqué - Bruxelles, le 5 août 2005

Libertempo développe son offre d'événements gastronomiques.


Ce 4 août, le studio Libertempo, qui axe son activité sur les loisirs destinés aux sociétés (marketing ludique et événements) a étoffé son offre d'événements gastronomiques. Déjà constituée de parcours sensoriels, de repas thématiques et de dégustation, la gamme se complète grâce à l'entrée de deux nouvelles possibilités : les mises en espace et les jeux gastronomiques...

--- L'éveil des sens ---
La première possibilité, destinée aux groupes de minimum 40 convives, consiste en des repas artistiques. Les arts de la table sont ici revisités pour procurer aux invités une sensation de bien-être et une surprise constante. Céramistes, stylistes, musiciens, cuisiniers et autres artistes se rassemblent pour présenter en des lieux soigneusement sélectionnés des créations collectives déroutantes.

Envisager une autre vision des ustensiles et découvrir de nouvelles possibilités de prendre part à un repas ; profiter de la couleur et des matières autant que des goûts ; oublier le sorbet de fruits pour découvrir, sous cette même forme, des fleurs, des épices ou des légumes oubliés,... tel est le but de ce concept.

A chaque service, le décor, la musique, les modes de consommation et les couleurs se mélangent et changent, pour une découverte sans cesse renouvelée.

Ce principe fonctionne particulièrement bien dans les vernissages artistiques, en fête d'entreprise ou pour une inauguration, entre autres.

--- On ne joue pas avec la nourriture ---
Nous avons décidé, pour ce deuxième projet, d'oublier cette vieille remarque qui nous a tous frustrés... Férus de jeux et de gastronomie, les concepteurs de Libertempo n'hésitent pas à mêler ici ces deux passions.

Le studio a développé une série de jeux gastronomiques ponctués de dégustations, de découvertes sensorielles et de blind-tests. Certains des jeux proposés vont plus loin en permettant au participants d'utiliser la nourriture pour jouer : les pions, les plateaux de jeu et les cartes se mangent ; tout le monde met la main à la pâte pour un plaisir régressif des plus naturels.

Cette création fonctionne parfaitement dans le cadre d'actions de teambuilding et de fête du personnel, par exemple.
-----------------------------

Libertempo ne prend pas de grands risques. Toute l'équipe du studio connaît le goût du public pour les saveurs et les senteurs qui séduisent les plus blasés. Les concepts déjà mis en place ont maintes fois prouvé le succès de ces formules qui mêlent fête, découvertes et plaisirs de la table...

Bon appétit...

Pour plus de renseignements:

Contact : Grégory Theunens
Libertempo
Rue du Prévôt 40
1050 Bruxelles
+32 (0)2 538 68 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.libertempo.be
www.libertempo.be/blog/