Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VOLKSWAGEN choisit FC2 pour organiser la formation de ses vendeurs.

Courbevoie, le 5 août 2005 - L'agence de communication événementielle et multimédia FC2 a organisé un séminaire de quatre sessions de deux jours pour former près d'un milliers de vendeurs du constructeur automobile allemand, à l'occasion du lancement de ses produits phares, la Fox et la nouvelle Polo.
Cette opération est déterminante pour la marque qui espère booster la vente de ces produits sur un segment qui représentent 40% du marché français.


Après avoir suivi une formation à distance étalée sur plusieurs semaines, près d'un millier de vendeurs du réseau Volkswagen France s'est envolé à destination de l'île de Beauté. Quatre groupes ont ainsi été pris en charge sur deux jours.
« Encadrer près de 1000 personnes en quatre jours exige une organisation sans faille ! » souligne Carole Diligent, Chef de projet FC2.


Travail et plaisir en plein air ! Volkswagen souhaitait réunir ses vendeurs dans une ambiance détendue, pour travailler et souder ses équipes autours d'objectifs partagés. Proximité, clémence des températures et diversité des paysages ont très vite imposé la Corse comme la destination idéale.
L'agence FC2 a ensuite composé le programme, mélange de séances de formation et de pure détente, grâce auquel les vendeurs ont pu se familiariser avec ces nouveaux produits dans un cadre privilégié et atypique. C'est le village Club Med de Sant' Ambroggio qui a accueilli cette formation inédite.

Au programme :
Séance plénière en extérieur
- ateliers de formation aux produits autour de la piscine
- série de quiz visant à valider les acquis
- moments de détente : concours d'escalade, tyrolienne, pétanque...
- challenges entre les groupes
- essais de véhicules le long de la côte
La fête était aussi au rendez-vous : la décontraction étant de rigueur, l'équipe Volkswagen a pu se retrouver lors d'une garden party sur le thème « des sixties » dont le point d'orgue a été un feu d'artifice.

Afin que ce séjour reste mémorable pour tous, l'agence FC2 avait installé une borne photo pour que chaque participant puisse récupérer ses photos numériques sur sa clé USB.

Objectif atteint pour FC2 ! Partenaire de Volkswagen France, l'agence FC2 n'a rien laissé au hasard pour que cet événement soit une réussite. En coulisse, une équipe de 8 personnes ont ainsi mis leurs compétences au service du bon déroulé du séminaire.

Un quiz d'appréciation à l'issue du séjour a révélé un taux de satisfaction des participants allant jusqu'à 95% ! Sébastien Rémy, responsable de la formation et recrutement commerce Volkswagen confirme, « FC2 nous a convaincu par sa grande réactivité et son expérience terrain. Malgré les contraintes importantes qu'ils ont rencontré (délai d'organisation d'un mois ½, durée du séminaire, gestion de 850 personnes...), leur approche a été très créative. Nos équipes sont ravies de leur aventure corse. Par ailleurs nous avons pu constaté des chiffres de ventes prometteurs... »



A propos de FC² :
Historique :
- octobre 1995 : Création de FC Média (Aide visuelle)
- avril 1998 : Elargissement de l'activité à la location de matériel
- janvier 2003 : Ouverture de l'antenne FC Rhône Alpes à Lyon (location matériel)
- juillet 2003 : Acquisition de Zideo (conseil et réalisation web, identité visuelle)
- janvier 2004 : Intégration d'Axis (agence événementielle & multimédia)
- mai 2005 : Création de FC2 Travel
FC², agence de communication événementielle et multimédia emploie aujourd'hui 54 collaborateurs répartis entre Paris et Lyon et a doublé ses résultats en 2004. Société à taille humaine, FC² se singularise par sa politique de croissance interne et externe qui lui permet aujourd'hui, par l'intégration de l'ensemble des expertises métiers du hors média, de présenter une offre globale. Plus de 80 clients ont déjà fait confiance à FC2 tels que Volkswagen, Afer, Elco Brandt ou Optic 2000.


CONTACT PRESSE
RP Entrepreneurs
Béatrice Guillemain
Christèle Galicy
01.58.14.05.05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.