Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une Seconde scène pour Futur en Seine

Une Seconde scène pour Futur en Seine


Interactivité, visites virtuelles, monde virtuel, ARTESI Ile-de-France mobilise le web 2.0 pour monter l’évènement sur la Toile

Futur en Seine, organisé par Cap Digital avec le soutien de la Région Ile-de-France et de la Ville de Paris, est la première édition d’une manifestation qui se veut festive et prospective, et qui a vocation à devenir la biennale du numérique en Ile-de-France.

Organisée du 29 mai au 7 juin 2009, Futur en Seine doit permettre de se projeter dans le futur de la ville numérique : pendant 10 jours, vous pourrez voir, toucher, essayer les innovations technologiques qui demain feront notre quotidien.

Futur en Seine c'est 40 lieux, près de 300 événements dont 10 manifestations partenaires, 16 prototypes technologiques, 30 conférences, un village numérique, des événements internationaux, des portes ouvertes chez les acteurs du numérique, sans oublier une série d’événements Off.

Site web de Futur en Seine : futur-en-seine.org

ARTESI Ile-de-France (Agence Régionale des Technologies et de la Société de l’Information) s’associe à Futur en Seine et se mobilise pour apporter sa pierre à cet édifice événementiel :

• Ouverture d’un espace Netvibes - http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=18805 - pour assembler et rendre visibles les différentes briques de contenus créées pour cette occasion.

• Organisation d’un pl@teau consacré à « La ville se conjugue au futur numérique », les 4 et 5 juin à La Cantine. - http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=18741-

• Mise en place d’un dispositif en ligne, intitulé « Futur en Direct » - http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=18804 - , pour recueillir, sous la forme de messages et/ou de photos, les contributions des participants à Futur en Seine.

• Hybridation de certains des événements réels de Futur en Seine au sein d’une « Seconde Scène » virtuelle - http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=18803 -, combinant Second Life et Twinverse, à partir de laquelle il sera possible de suivre des retransmissions audio/vidéo en temps réel en compagnie d’autres utilisateurs, mais aussi de découvrir et de « vivre » la fête au travers d’une (re)mise en scène des contenus de Futur en Seine.


A propos d’ARTESI Ile-de-France :
Organisme associé au Conseil Régional Ile-de-France, ARTESI Ile-de-France (www.artesi-idf.com) est une agence de développement à l’écoute et au service des territoires. Elle exerce une mission d’animation et d’actions auprès des collectivités locales franciliennes pour les accompagner dans le processus d’appropriation des Tic et de lutte contre la fracture numérique. Dans un esprit de mutualisation, elle apporte également son expertise auprès des structures associées et des services de la Région sur l’utilisation des nouveaux usages de l’Internet.


Contact presse :
Yannick Landais
01 53 85 92 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.