Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

inauguration de la structure petite enfance Chapeau de Violette à Amiens

40 places supplémentaires d'accueil en structure collective pour enfants créées à Amiens. La Caf de la Somme a financé le projet de la ville à hauteur de 400 000 euros. Mardi 17 février à 16h sera inaugurée, en présence de Philippe Théveniaud, Président du Conseil d'Administration de la Caf de la Somme et de Laurent Ponté, Directeur, la structure multi-accueil petite enfance située au 5 rue du chapeau de Violettes.
La structure, ouverte en décembre dernier, permet d’accueillir 40 enfants jusqu'à leurs 4 ans. Elle porte ainsi à 478 le nombre de places gérées par la ville d’Amiens sur les 1 455 que compte le département (dont 839 à Amiens).
Parmi les financeurs des travaux se trouve la Caf de la Somme dont la participation s’élève à 400 000 euros. Mais son soutien ne s’arrête pas là puisque chaque année, elle verse une aide au fonctionnement (calculée notamment à partir du taux de fréquentation). Cette prestation de service permet aux familles de bénéficier de tarifs moins élevés puisque cette aide, directement versée à la structure, est déduite de la participation financière demandée aux parents.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
leroy hélène
chargée de communication
Caf de la Somme
03 22 97 45 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www. amiens.caf.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GNUYH2VN