Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soutenons la fête des baigneurs de Mers-les-Bains

Le Conseil régional de Picardie a décidé de ne pas soutenir la manifestation "La fête des baigneurs" organisée à Mers-les-Bains. Caroline Cayeux, Présidente du groupe "Aimer la Picardie" UMP - Nouveau Centre et Indépendants, a décidé de saisir le Président de région. Le Conseil régional de Picardie a décidé de ne pas soutenir la manifestation "La fête des baigneurs" organisée chaque année à Mers-les-Bains. Surprise de cette décision et alertée par le Maire de la commune, M. Emmanuel Maquet, Caroline Cayeux, Présidente du groupe "Aimer la Picardie" UMP - Nouveau Centre et Indépendants, a décidé de saisir le Président de région sur cette question.

Ci-après la lettre qui lui a été adressée :

Amiens, le 30 décembre 2008

Monsieur le Président,


J’ai été informé par M. Emmanuel Maquet, Conseiller général de la Somme et Maire de Mers-les-Bains, du refus du Conseil régional de Picardie de participer à la 6ème édition de la fête des baigneurs de Mers-les-Bains.

Cette manifestation a attiré environ 10 000 personnes cette année et attire chaque année un public plus nombreux. Elle mérite donc que la région s’y intéresse et la soutienne.

Depuis 6 ans, elle fait revivre chaque été aux Picards une tradition locale remontant à la belle époque. Les animations organisées contribuent à cette occasion à la mise en valeur et au rayonnement du littoral picard sur l’ensemble du territoire de notre région et des régions limitrophes.

Nos concitoyens aiment cette fête qui est d’ailleurs sur le point d’égaler en affluence les célèbres Fêtes Guillaume de Saint-Valéry-sur-Somme.

La région Picardie ne peut ignorer ce succès populaire et ne peut encore moins ignorer son littoral, véritable joyau de notre patrimoine naturel.

Je vous demande donc de bien vouloir revoir votre position et de me faire connaître les raisons qui ont motivées votre refus.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma parfaite considération, et vous souhaite une belle et heureuse année 2009.


Caroline Cayeux
Présidente du groupe « Aimer la Picardie »




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Colombel Sébastien
Attaché de groupe
Conseil régional de Picardie
06 15 50 79 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.aimerlapicardie.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6P871IFY