Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Emmanuel de la Masselière nommé Directeur de la Stratégie et de la Qualité Urbaine de l’EPA Plaine

Dans le cadre de sa réorganisation, l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France annonce la nomination de Emmanuel de la Masselière au poste nouvellement créé de Directeur de la Stratégie et de la Qualité Urbaine de l’EPA Plaine de France. Dans le cadre de sa réorganisation, l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France annonce la nomination de Emmanuel de la Masselière au poste nouvellement créé de Directeur de la Stratégie et de la Qualité Urbaine de l’EPA Plaine de France.

L’équipe de direction de l’EPA Plaine de France, placée sous la responsabilité de Hervé Dupont, Directeur Général, est composée de Eric de Saint Sauveur (DGA – Directeur de l’Aménagement), Alain Benhakoun (Directeur Administratif et Financier) et Emmanuel de la Masselière (Directeur de la Stratégie et de la Qualité Urbaine).

Emmanuel de la Masselière aura pour mission :
- d’assurer le positionnement du territoire de la Plaine de France dans l’espace métropolitain et européen
- de définir la stratégie et l’organisation de l’espace à l’échelle du territoire (transports, politique du logement, espaces verts, développement économique)
- de définir une politique de qualité urbaine incluant le développement durable

Emmanuel de la Masselière, 46 ans, est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1982) et de Sciences Com’ Nantes. Spécialiste de la prospective, de la stratégie, du marketing et de l’aménagement du territoire, il était associé de Setec Organisation de 2000 à fin 2008. Successivement chargé de mission, directeur de cabinet du Maire, responsable de l’aménagement et du développement de la ville de Provins, puis observateur électoral en Afrique du Sud, il a rejoint la Région Picardie en tant que directeur du conseil économique et social, de 1994 à 2000.

Rappelons que l'EPA Plaine de France a pour mission l’aménagement et le développement économique et solidaire de l’ensemble de ce territoire d'intérêt national et régional, situé entre Paris et Roissy. L’établissement est doté d'une équipe de trente collaborateurs, professionnels de l'urbanisme et de l'aménagement, spécialistes de l'habitat, du logement, du développement économique, des transports ainsi que de l'ingénierie urbaine et financière.
Son conseil d'administration réunit 32 membres, représentant l'État, la Région, et les collectivités locales : conseils généraux, intercommunalités et communes.

A propos de l’EPA Plaine de France

L’Etablissement Public d’Aménagement Plaine de France est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2002, par l'Etat, la Région, les Conseils généraux du Val d'Oise et de Seine Saint Denis, les communes et leurs groupements.
La Plaine de France, d’une superficie de 300 km², se compose de 40 communes, situées entre Paris et Roissy, et compte quelque 920 000 habitants.
L'EPA Plaine de France est chargé de procéder à toute opération favorisant l’aménagement, la restructuration urbaine et le développement économique de la Plaine de France.
Territoire prioritaire en matière d'aménagement, l'Etat et la Région se sont engagés pour son développement dans le contrat de projet.

Pour plus d’informations ou pour télécharger la carte : www.plainedefrance.fr

Contacts presse
Trimedia
Maria Krellenstein / Rabia Ider
Tél. : 01 55 30 70 89 / 70 81
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Ider Rabia
Directrice de clientèle
Trimedia
01 55 30 70 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3T7J2FQD