Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 EGEMON lance la version 2 de son portail touristique WWW.EGEMON.COM

EGEMON lance la version 2 de son portail touristique WWW.EGEMON.COM

EGEMON v2

 

 

Contacts Presse

PARME COMMUNICATION

Valérie GARAUD & Virginie GIRAUD

Tél. : 01 46 10 65 44 – Fax : 01 45 34 67 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EGEMON

GILLES PORTAZ

Tél/Fax : 04 93 08 31 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

EGEMON lance la version 2 de son portail touristique

WWW.EGEMON.COM

Premier traceur d’itinéraire touristique en France

 

 

Nice, 13 juin 2005 la société française EGEMON, spécialisée dans la valorisation du potentiel touristique et économique des collectivités locales et territoriales, lance la version 2 de son portail touristique EGEMON.COM.

 

Egemon.com devient le premier traceur d’itinéraire touristique

Egemon.com offre aux touristes européens un service unique : la combinaison d’un traceur d’itinéraire routier, aux informations touristiques disponibles sur les sites des Offices de Tourisme ou des Communes de France.

L’internaute établit ainsi son itinéraire et accède directement aux informations touristiques correspondant à son parcours (haltes et villages à 5 minutes d’une sortie d’autoroute, manifestations, hébergement…).

Grâce au traceur d’itinéraire, les touristes européens disposent d’un accès simplifié aux informations touristiques.

 

 

EGEMON.COM

 

Un concept innovant et attractif

Egemon.com se situe à l’interface du secteur du tourisme et de l’ensemble des services liés au réseau routier.

 

Pour les touristes

Egemon.com permet aux touristes européens d’accéder à une source d’informations aussi bien pratiques que touristiques leur offrant la possibilité d’organiser leur itinéraire de route en alliant sécurité et richesses touristiques.

 

Pour les collectivités locales & territoriales et les professionnels du tourisme

Egemon.com est un outil de promotion unique de la commune, du département et de la région à un niveau européen. Et plus particulièrement des monuments touristiques, des manifestations culturelles et des commerçants, artisans et hôteliers qui s’y rattachent.

 

 

Egemon a fait le choix de faire apparaître sur son traceur d’itinéraire les sites Web des Offices de Tourismes et communes de France. Egemon offre ainsi aux collectivités locales & territoriales comme aux professionnels du tourisme, une forte visibilité et un accès simplifié aux informations touristiques dont ils disposent.

 

 

Nouvelles fonctionnalités sur egemon.com

 

ü      Navigation simplifiée et intuitive

La navigation sur Egemon se fait aisément et de manière efficace. Quelque soit la recherche, il suffit de quelques clics pour trouver l’information désirée.

 

ü      Traverser ou s’arrêter

La nouvelle version du site Egemon incite le touriste européen à visiter la France tout en lui laissant le libre choix de traverser ou de s’arrêter hors du réseau autoroutier.

Sur la page d’accueil, l’internaute a la possibilité de choisir entre les deux fonctionnalités majeures du portail : « Vous traversez la France » ou « Vous visitez la France ».

 

ü      {mosimage}« Haltes et villages à 5 min d’une sortie d’autoroutes »

Egemon a intégré dans son traceur d’itinéraire le logo ci-dessus permettant au touriste d’identifier sur leur parcours, les haltes et villages situés à proximité d’une sortie d’autoroute. Il suffit alors de cliquer sur le logo pour obtenir les informations.

 

ü      Barre de menu

Originale, la barre de menu accessible à droite de la page d’accueil, permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités du site Egemon telles que :

Mon Compte : l’internaute peut enregistrer son parcours et donc les informations touristiques qu’il souhaite retenir.

Route : « Accès à la liste des Aires » permet au touriste d’accéder directement à la liste des aires de repos et de pique-nique d’une commune donnée.

Régions : cet espace de promotion permet de mettre en valeur les richesses touristiques d’une région en particulier. Une nouvelle région sera mise en avant chaque mois.

 

 

L’offre de services Egemon

 

Offre gratuite

ü      Lien gratuit sur les sites Internet des OTSI ou Communes mais uniquement sur la page de la commune, sans visibilité sur le traceur.

ü      Dans la rubrique ROUTE – Accès à la liste des Aires, toute commune peut insérer ses aires gratuitement.

 

 

Abonnement

ü      Abonnement pour un an des Offices de Tourisme ou des Communes : 90,00 €uros H.T.

ü      Abonnement pour un an des établissements privés : 90,00 €uros H.T.

 

Pour les OTSI et Communes ou établissements publics

- L’abonnement comprend une visibilité immédiate sur le traceur d’itinéraire.

- 3 à 5 pages d’informations pour spectrales, manifestations, concerts, visites…. avec la possibilité de gérer directement les pages d’informations (modification des textes, photos…).

- La page permettant de faire apparaître la manifestation à l’Internaute le jour de son déplacement avec le traceur d’itinéraire.

- La mise en avant d’une région, dans la rubrique « Régions ».

- L’accès direct par choix thématique dès la page d’accueil.

- Le lien direct sur le site Internet.

 

Pour les privés

- L’abonnement comprend une page de présentation et une visibilité sur les pages de la commune en liaison avec le traceur d’itinéraire.

- Le choix de la mise à jour directe de leur page.

- L’accès direct par choix thématique dès la page d’accueil.

- Le lien direct sur le site Internet.

 

 

A propos d’Egemon

 

Entreprise française créée en janvier 2004, Egemon est spécialisée dans la valorisation du potentiel touristique et économique des collectivités locales et territoriales.

Egemon propose le premier traceur d’itinéraire touristique en France en lien direct avec les sites des Offices de Tourisme et des communes. Celui-ci permet aux touristes européens d’établir leur itinéraire et d’accéder directement aux informations touristiques correspondant à leur parcours (haltes et villages à 5 minutes d’une sortie d’autoroute, manifestations, hébergement…).

Sous forme de site Internet www.egemon.com (accès libre et gratuit), ce portail touristique est décliné dans les principales langues européennes : français, anglais, allemand, néerlandais, italien et bientôt espagnol, danois et suédois.