Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le marché de Noël de Bayonne : Un village qui vit, respire et diffuse l'esprit de Noël

Une ambiance festive assurée au Village

100 000 visiteurs en provenance du grand sud ouest sont attendus au Village de Noël de Bayonne du 28 novembre au 28 décembre 2008. La place de la Liberté, le pont Mayou et la place du Réduit accueillent magie et féerie le temps d’un Noël coloré où le doré sera le maître de cérémonie! Une attention toute particulière sera donnée à la décoration d’un Village de Noël scintillant et chatoyant.
70 chalets regorgeant d’idées cadeaux et de petites attentions attendront les visiteurs au cœur d’une atmosphère chaleureuse et d’un décor festif. Chacun pourra y trouver son bonheur : confiseries, bijoux, jeux et jouets, artisanat d’art… pour le plaisir d’offrir, pour satisfaire toutes les envies, et tous les budgets !

Des animations pour tous
Les animations du Village raviront tout d’abord les plus petits qui pourront rencontrer le Père Noël et ses lutins, faire une balade en calèche ou à poney, participer aux ateliers « La lettre au Père Noël », à des séances « maquillage » ou encore jouer dans les structures gonflables… Les grands se divertiront eux aussi des déambulations impromptues de troupes d’artistes entre les allées des chalets et pourront participer à de nombreux jeux concours et déguster les traditionnels marrons grillés de Noël.
Une toute nouvelle attraction sera proposée cette année : une patinoire de 200 m2 dressée sur la place du Réduit. Du 28 novembre au 28 décembre petits et grands pourront s’adonner aux joies de la glisse artistique et sportive. Des cours d’initiations offerts par des entraineurs diplômés auront lieu les samedis et dimanches matins. Les amoureux de la glisse pourront également apprécier les démonstrations de patinage artistique et de tournois de hockey les samedis et dimanches en fin d’après-midi, en partenariat avec les clubs d’Anglet.
La patinoire est ouverte du dimanche au jeudi de 10h à 19h30 et les vendredis et samedis de 10h à 20h30. L’accès est gratuit (hors location de patins).







Les valeurs de Noël : solidarité, responsabilité

Noël solidaire
Le père Noël n’oublie jamais personne, la ville de Bayonne non plus ! Le Secours Populaire, le Secours Catholique et B.A.S.E. (Bayonne Action Santé Environnement) sont présents dès le 28 novembre dans le chalet France Bleu du Village de Noël pour récolter des dons de jouets. Le 24 décembre, ces jouets seront redistribués à d’autres enfants et feront de nouveaux heureux !
En attendant Noël et l’euphorie des cadeaux, l’accès à la patinoire est gratuit. Le plaisir des sports d’hiver sera partagé par tous ou ne sera pas !


Un marché de Noël « vert »
Le Village de Noël de Bayonne a, cette année, adopté une politique éco-responsable.
Le mot d’ordre de cette édition 2008 est économie d’énergie ! Tous les chalets sont équipés d’ampoules basse consommation afin de limiter les dépenses énergétiques superflues.
La patinoire elle-même est éco-recyclable car conçue en matière synthétique très facilement valorisable. Sans glace, cette patinoire fonctionne par tous les temps et ne consomme aucune énergie. Plus besoin d’eau ni d’électricité pour entretenir cette patinoire le temps de la manifestation. Après démontage, les plaques pourront être soit réutilisées pour une nouvelle manifestation, soit recyclées de nouveau.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Barnabé Emilie
attachée de presse
Hémisphère Sud
05 57 77 59 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http:// agencehemispheresud.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence MVPL3OUW