Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MEDIAPPS lance l’extranet collaboratif Net.Portal2005 en mode hébergé afin de répondre aux...

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie WEINRYB - Elodie CASSAR
Tél : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEDIAPPS, Groupe Ever
Pascal KERN
Tel. 01 47 17 19 19
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

MEDIAPPS lance l’extranet collaboratif Net.Portal2005

en mode hébergé

afin de répondre aux attentes des collectivités locales

et administrations

 

La Défense, le 19 mai 2005 – Mediapps, leader européen des portails collaboratifs, annonce la disponibilité de Net.Portal2005 en mode hébergé (ASP) pour répondre aux besoins et aux contraintes spécifiques des collectivités locales, territoriales et autres organismes sociaux en matière d’administration électronique et de travail collaboratif.

L’offre Net.Portal2005 en mode hébergé est une solution d’extranet clés en main conçue pour fédérer toutes les ressources et applications internes et externes utilisées par les administrations. Par la mise en place de cet extranet collaboratif, les relations entre les administrations, leurs partenaires, leurs fournisseurs et leurs administrés sont facilitées.

« L’un des défis que les organismes publics, notamment les collectivités locales,  doivent relever en matière d’administration électronique, est la facilitation de la communication entre les agents, explique Pascal KERN, directeur général de Mediapps France. Le mode hébergé (ASP) permet à ces structures de bénéficier des avantages d’une plateforme performante sans les inconvénients ».

Les fonctionnalités de l’offre permettent le partage d’information au quotidien entre les services centraux et les agents administratifs ou de terrain :

§         en automatisant les circuits d’autorisations administratives ou de validation des documents,

§         en contribuant à formaliser la gestion des projets,

§         en favorisant la communication interne (intégration Outlook et Pack Office).

Pour un budget annuel prévisible, les administrations et les collectivités locales, peuvent accéder à l’ensemble des fonctions avancées de la suite Net.Portal2005, qui comprend :

§         l’intranet/extranet

§                    la gestion de la publication en ligne

§         la gestion documentaire

§         les outils de travail collaboratifs (partage des informations entre plusieurs utilisateurs)

§         la syndication de contenus (outil de veille/flux d’information)

 

 

A propos de MEDIAPPS

Créé en 1999, MEDIAPPS est un acteur unique sur le marché, capable de délivrer des solutions Intranet pour les collectivités de toutes tailles, en s’appuyant sur son réseau de partenaires agréés.

Fin 2004, Mediapps a rejoint le groupe Ever pour donner naissance au leader européen de la Gestion de Contenu d'Entreprise.

Reconnue comme une entreprise européenne de haute technologie, Mediapps bénéficie des labels Anvar, RNTL et Eureka issus de sa participation à d'importants projets européens de recherche et de développement. Mediapps est également contributeur et a été chef de file sur le projet de système d’authentification Apache (SSO Apache).

Le logiciel Net.Portal bénéficie aujourd'hui de 200 années/hommes de développement.

Tous les composants sont homogènes, utilisent la même interface graphique et échangent des données entre eux. Basé sur une architecture ouverte et des technologies standard, Net.Portal s'intègre dans toutes les infrastructures informatiques de l'entreprise. Net.Portal s'appuie sur des technologies Open Source, telles que Jakarta, Tomcat ou MySQL.

De nombreuses entreprises et administrations européennes comme Accor, Agence de l’Eau Rhin Meuse, AURA, BMW, Chambre de Commerce de Barcelone, Chambre de Commerce de Madrid, Conseil Général de l’Eure, Dalkia, DMC, Hopital de Dourdan, Laboratoires Guerbet, Ministère des Finances Espagnol, Oxbow, Parunion, Sodexho la Municipalité de Cadix ou encore les villes d’Epinay sur Seine et de Fontenay sous Bois utilisent la solution Net.Portal de Mediapps.