Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Demande intempestive du bourgmestre d'augmentation du survol de la commune de Woluwe-Saint-Lambert !

Demande intempestive du bourgmestre d'augmentation du survol de la commune de Woluwe-Saint-Lambert !

Ce 13 juin, le Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a demandé, comme 4 Bourgmestres dont la commune se situe plus au sud-est, de ne plus utiliser la piste 20 de l'aéroport et de reporter les vols sur la piste 25 droite.
 
Faisant cela, il apparaît aux yeux des observateurs bien informés, qu'il demande clairement un accroissement  substantiel des nuisances au-dessus de Woluwe-Saint-Lambert, puisque les avions qui, de jour comme de nuit, n'utiliseraient pas la piste 20, passeraient, au-dessus de cette commune.
 
Il y a lieu de s'abstenir de telles déclarations intempestives et contre-productrices.
 
Il n'est pas anormal que les 4 autres Bourgmestres veuillent reporter sur d'autres les nuisances que connaissent leurs populations. Nos élus n'ont par contre pas à souhaiter publiquement récupérer ces nuisances.
 
Concernant la moindre utilisation de la piste 02 (soit la piste 20 utilisée dans l'autre sens) pour les atterrissages, il faut savoir que l'alternative (en cours) est d'équiper la piste 07 gauche (L) pour atterrir en traversant toute l'agglomération bruxelloise de part en part, d'ouest en est. Est-ce vraiment souhaitable ?
 
Il est temps que nos mandataires défendent les intérêts de nos concitoyens dans ce dossier.
 
L'occasion s'en présente car le nouveau Secrétaire d'état a publiquement déclaré qu'il souhaitait que les 6 pistes de l'aéroport (soit les 3 pistes utilisées dans chaque sens) soient rendues opérationnelles pour les décollages. Il faut appuyer cette volonté concernant l'aménagement (par un allongement de la piste taxi parallèle) de la piste 25 gauche pour les décollages, car cela permettrait d'éviter Woluwe-Saint-Lambert, les avions pouvant virer immédiatement à gauche à 700 pieds (au lieu de 1.700 pieds depuis la piste 25 droite afin d'éviter tout avion atterrissant simultanément sur la piste 25 gauche et obligé de redécoller).

Danielle CARON,
Députée – Conseillère communale.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Danielle CARON
Députée - Conseillère communale
Parlement bruxellois
+32 475 246 846
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.danielle-caron.be





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LN8EGWM0