Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aimer la Picardie - Béatrice de Villeneuve remplace Brigitte Fouré

Groupe « Aimer la Picardie »

UMP – UD F - Indépendants

communiqué de presse

pour diffusion immédiate

Mercredi 27 Février 2008

Madame Béatrice de Villeneuve remplace Madame Brigitte Fouré

Depuis le 1er février 2008, Madame Béatrice de Villeneuve est élue Conseillère régionale de Picardie. Sans étiquette, elle siégera au sein du Groupe « Aimer la Picardie » UMP-UDF et Indépendants et au sein de la Commission 3 « Formation tout au long de la vie, Apprentissage, Lycées, Insertion, Lutte contre les discriminations, Enseignement supérieur et Recherche ».

Son installation officielle se fera vendredi 29 février 2008 lors de la session matinale du Conseil régional de Picardie.

------------------------------

Madame Béatrice de Villeneuve a 50 ans. Originaire de Châlons-sur-Saône, elle habite Davenescourt dans la Somme. Mère de trois enfants, elle est mariée à un agriculteur.

Madame Béatrice de Villeneuve est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Son parcours professionnel montre tout l’attachement qu’elle accorde à améliorer le quotidien de ses concitoyens et à se mettre au service des autres :

Elle arrive en 1983 à Amiens en tant que chargée de missions auprès du Président du Conseil Economique et Social Régional de Picardie.

De 1986 à 1993, elle sera l’assistante parlementaire de Monsieur Gilles de Robien, Député de la deuxième circonscription de la Somme, à l’Assemblée nationale.

En 1989, elle est responsable de l’équipe de campagne de Monsieur Gilles de Robien pour les élections municipales d’Amiens.

De 1989 à 1992, elle est Chef de cabinet de Monsieur Gilles de Robien à la Mairie d’Amiens.

En 1993, elle crée puis dirige la cellule d’accueil des cadres mise en place à l’initiative conjointe de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens et d’Amiens Métropole.

------------------------------

Madame Béatrice de Villeneuve se dit ravie de rejoindre le Groupe « Aimer la Picardie ». Elle est prête à mettre toute son énergie à disposition de l’institution régionale, lors des Sessions, des Commissions permanentes mais aussi au sein de la commission « Formation tout au long de la vie », pour améliorer de manière visible le quotidien de ses concitoyens.


Contact presse :

Sébastien Colombel
Attaché du groupe « Aimer la Picardie »
06 15 50 79 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.